L’entreprise Vallée pourra moderniser son atelier de fabrication de chariots élévateurs articulés grâce à une subvention de 100 000 $ provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN).
Le conseil de la MRC de Portneuf a entériné cette aide financière lors de la dernière séance. Un investissement total de plus de 1,2 M$ permettra à l’entreprise de se doter d’un système de gestion numérique, d’automatiser certains équipements et d’améliorer les conditions de travail de ses employés.
Selon le député de Portneuf, Vincent Caron, l’investissement aidera la compagnie à faire face aux enjeux modernes, comme le manque de main-d’œuvre. « Les entreprises qui, comme Vallée, intègrent de nouvelles technologies en vue de s’automatiser et de se robotiser, recrutent beaucoup plus aisément et fidélisent leurs employés », a-t-il indiqué.
Essor économique
Le préfet de la MRC de Portneuf, Bernard Gaudreau, estime que cet investissement aidera à stimuler l’économie portneuvoise. « Le conseil de la MRC est fier de donner son appui à ce projet novateur qui permettra à Vallée de poursuivre son développement de manière optimale et d’ainsi contribuer positivement à la fois au tissu économique de la région et au rayonnement de Portneuf en se démarquant sur les marchés internationaux », fait-il valoir.
Le FRCN est une enveloppe de plus de 8 M$ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale que le conseil de MRC de Portneuf peut utiliser pour financer des projets qui sont riches en retombées économiques pour la région.