Priscilla Corbeil, candidate dans Portneuf pour le Parti québécois aux élections provinciales

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Priscilla Corbeil, candidate dans Portneuf pour le Parti québécois aux élections provinciales
Priscilla Corbeil est candidate pour le Parti québécois dans Portneuf. (Photo : Offerte par le Parti québécois)

Portneuf pourra compter sur Priscilla Corbeil comme candidate du Parti québécois (PQ) aux prochaines élections provinciales.

Mme Corbeil a choisi de faire campagne dans la circonscription après avoir été sollicitée par l’ex-candidat Christian Hébert. La candidate s’est déjà présentée pour le Bloc québécois la circonscription de Mégantic-L’Érable aux dernières élections fédérales.

Avec son équipe, elle est déjà à l’œuvre sur le terrain. « Je souhaite aller à la rencontre des gens de Portneuf pour bien comprendre leurs besoins et leurs préoccupations », a-t-elle indiqué en entrevue.

Elle a notamment pris part aux festivités organisées à l’échelle du comté lors de la Fête nationale. D’autres activités de rencontres avec les militants auront lieu pendant la campagne, précise-t-elle.

Priorités

Si elle est élue députée, Priscilla Corbeil veut faire de l’accessibilité des services de proximité dans la foulée de l’effervescence domiciliaire dans l’est de Portneuf une priorité. Elle souhaite également soutenir la vitalité des secteurs ruraux.

Actuellement en processus de rédaction de son mémoire de maîtrise en psychopédagogie, la candidate veut tout mettre en œuvre pour assurer une éducation de qualité pour tous.

Faire des CLSC de vraies cliniques de proximité et améliorer la qualité de vie des proches aidants sont aussi des dossiers sur lesquels elle veut s’attarder tout comme celui de la protection des terres agricoles.

L’indépendance

Indépendantiste affirmée, Priscilla Corbeil veut militer afin de faire du Québec un pays. La souveraineté est au cœur de la ligne du parti. Elle veut éduquer les jeunes et raviver la flamme des souverainistes. C’est l’un des principaux buts de son implication en politique.

« Priscilla représente parfaitement le rassemblement des forces indépendantistes que nous souhaitons incarner. Puis, j’ai confiance que les gens de Portneuf choisiront Priscilla comme députée pour ses convictions, ses compétences et son désir de servir ses concitoyens », renchérit son chef, Paul St-Pierre Plamondon, par voie de communiqué.

Mme Corbeil dit « qu’elle est une candidate qui gagne à se faire connaître auprès des électeurs pour son écoute, son engagement et sa collaboration », complète-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires