Ça promet au Rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ! 

Ça promet au Rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ! 
Le derby d’attelage démontre à la fois la puissance des chevaux et l’agilité de l’équipage qui les pilote. (Photo : Yannick Lepage)

La programmation du Rodéo Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier promet tout un rendez-vous pour les amateurs de country et de compétitions équestres ! 

Après une pause forcée de deux ans, le Rodéo Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier remonte en selle pour une 23e année. Les organisateurs ont tout mis en œuvre pour en faire un événement qui saura plaire à tous avec une programmation diversifiée et des installations améliorées. 

Déjà, la ville revêt ses atours westerns de circonstance. En passant dans la municipalité, on remarquere que les décorations pour l’événement, qui se déroule du 1er au 3 juillet, sont déjà en place le long de la route de Fossambault.  

Le Rodéo, une fête familiale et accessible avant tout 

Le site, qui peut accueillir près de 10 000 personnes, ouvrira ses portes dès le vendredi 1er juillet à 10 h. L’accès est gratuit, et tous et toutes pourront bénéficier de la Place de la Famille, des spectacles de musique et de la zone des restaurateurs et des exposants.  

Pour les personnes les plus friandes de sports équestres, des estrades pouvant accueillir près de 4 000 personnes et dont 75 % sont couvertes, permettront de suivre les compétitions avec attention. Il est possible de se procurer des billets à l’avance ou directement sur place. 

Une programmation riche 

Les visiteurs pourront aiguiser leur maîtrise de la danse country avec l’École danse country Québec, ou se laisser bercer par les rythmes country des chansonniers au Saloon, des spectacles du groupe Les Cajuns, du Max Tremblay Country Band, ou encore du programme de musique country concocté par la DJ Vanessa. Pour les gamblers, deux périodes de bingo figurent à l’horaire. Les plus fervents voudront s’attrouper à la messe western du dimanche matin. Notez que la journée de dimanche est consacrée aux enfants, avec plusieurs activités ludiques qui sauront leur plaire, notamment le minirodéo.  

Compétitions équestres 

Selon Joey Tardif de l’Équipe de Rodéo du Québec, le site du Rodéo est reconnu pour sa qualité à travers tout le réseau québécois, et c’est avec plaisir que les compétiteurs s’affronteront du vendredi au dimanche dans différentes épreuves. Le spectaculaire rodéo aura lieu les vendredi et samedi soir, tandis que le gymkhana meublera les matinées du samedi et du dimanche. Quant à l’épreuve de derby d’attelage, elle se tiendra en début de soirée samedi. 

Ne reste plus qu’à préparer son chapeau de cowboy et sa chemise à carreaux pour participer à cet événement festif ! Tous les détails se trouvent sur le site web www.rodeoscjc.com 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires