En quoi consiste l’utilisation des broches orthodontique

PUBLIREPORTAGE
En quoi consiste l’utilisation des broches orthodontique

Lorsqu’il s’agit de redresser les dents, de combler les espaces, ou de corriger les problèmes d’occlusion, les broches orthodontiques sont simples, efficaces et produisent d’excellents résultats. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas vraiment à quoi s’attendre d’un traitement orthodontique, ou quelles sont les différences dans les options qu’ils peuvent avoir à choisir.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent de suivre un traitement orthodontique, et il existe également des cas où ils peuvent être nécessaires pour des problèmes de santé médicaux ou dentaires spécifiques.

Si vous envisagez d’avoir des traitements orthodontiques et que vous ne savez pas à quoi vous attendre et à quoi ressemblera le processus de traitement global, voici en quoi consiste l’utilisation des broches orthodontiques.

En quoi consistent les broches orthodontiques ?

Les broches orthodontiques sont de petites bagues métalliques qui sont collées à chaque dent à l’aide d’un adhésif et qui restent sur les dents jusqu’à la fin du traitement. Elles fournissent la base fixe qui permet aux autres composants d’exercer la pression nécessaire sur les dents pour favoriser le mouvement vers la position souhaitée.

Les fils sont les pièces métalliques minces qui relient chaque bague le long du périmètre des dents supérieures et inférieures. Ils ont une forme spécifique pour aider à tirer ou à pousser chaque dent dans la direction souhaitée pour obtenir l’alignement parfait. Les fils sont remplacés par incréments réguliers pour fournir une progression progressive du mouvement des dents.

Dans certains cas, des élastiques seront utilisés pour fournir une tension et une résistance entre la mâchoire supérieure et inférieure. En fonction du problème d’occlusion et de l’alignement général des dents, l’orthodontiste utilisera un support spécial sur des dents spécifiques de la mâchoire supérieure et inférieure. Des élastiques sont ensuite attachés aux paires de supports pour tirer doucement la mâchoire dans la bonne position et encourager progressivement un ajustement permanent. Les élastiques peuvent être facilement retirés par le patient pour les repas ou pour le nettoyage.

Pourquoi les gens ont-ils besoin de broches orthodontiques ?

Les raisons les plus courantes pour lesquelles les gens obtiennent un appareil dentaire sont pour redresser, aligner et ajuster les espaces entre leurs dents. Les broches orthodontiques sont utilisées pour modifier la position et l’alignement des dents dans la mâchoire, en comblant progressivement les espaces trop grands et en repositionnant les dents qui peuvent être trop rapprochées ou « croches ».

Les broches sont également utilisées pour corriger les problèmes d’occlusion. Ces conditions font que les mâchoires supérieure et inférieure ne s’alignent pas lors de la morsure, ce qui peut avoir des effets sur la parole et potentiellement entraîner une gêne lors de la mastication.

Pour les jeunes patients dont les dents poussent dans des espaces trop petits, des appareils dentaires peuvent être utilisés pour ouvrir les zones où de nouvelles dents poussent. Le but est d’éviter des problèmes d’alignement dentaire plus graves à l’avenir.

D’autres patients peuvent se voir recommander d’avoir des broches dans le cadre d’un processus de traitement destiné à corriger d’autres problèmes de santé bucco-dentaire tels que le serrement ou le grincement des dents. Souvent, les dents mal alignées peuvent être l’un des facteurs contributifs à ces problèmes et doivent donc être corrigées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires