Le Fonds Cogecoeur soutient les initiatives locales 

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Le Fonds Cogecoeur soutient les initiatives locales 
Johanne Hinse, Nicolas Rubboco, Caroline Beaudry et Stéphanie Dufresne, lors du lancement du Fonds Cogecoeur. (Photo : Offerte par Cogeco Connexion)

Achat de matériaux pour la construction de jardins communautaires, de bancs de l’amitié et d’équipements pour le démarrage d’une cuisine collective… De telles initiatives locales et communautaires déployées dans Portneuf pourraient être financées par le Fonds Cogecoeur, qui s’apprête à appuyer une cinquantaine de projets. 

Les organismes à but non lucratif, les associations citoyennes ou étudiantes, les écoles primaires et secondaires, la MRC ainsi que les municipalités sont admissibles au Fonds Cogecoeur, dont la mission est de contribuer au mieux-être collectif. 

Pour être admissibles, les instances doivent lancer une campagne de sociofinancement sur le Web par l’intermédiaire de La Ruche. La liste exhaustive des critères à satisfaire est disponible dans le site Internet de la plateforme de sociofinancement. 

Quatre sphères regroupent les différents types de projets pouvant être financés : les projets micro-socio-locaux, l’environnement et l’amélioration des milieux de vie puis ceux qui favorisent l’engagement communautaire et social de même que l’inclusion et la diversité. 

Bourse de 1000 $ 

Les projets ayant un objectif de sociofinancement supérieur à 1000 $ sur La Ruche pourraient recevoir, de la part du Fonds Cogecoeur, une bourse de ce montant pour créer une valeur ajoutée à leur initiative. 

Le Fonds Cogecoeur est déployé partout où les services de DERYtelecom, maintenant propulsés par Cogeco, sont accessibles. Jusqu’à 50 projets seront parrainés financièrement sur l’ensemble de ces territoires. 

Les demandes peuvent être acheminées dans le site Internet du Fonds. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires