Auteures et lectrices réunies au Festival de la Romance à Donnacona

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Auteures et lectrices réunies au Festival de la Romance à Donnacona
Plus d’une centaine de lectrices sont venues à la rencontre des auteures sous le préau du parc des Berges, à Donnacona, le 11 juin. (Photo : Mathieu Hardy)

Plus d’une centaine de lectrices sont venues à la rencontre d’une quarantaine d’auteures québécoises lors du deuxième Festival de la Romance, samedi, au parc des Berges, à Donnacona.

Il s’agissait d’une première dans la région pour cet événement satellite qui a d’abord été présenté dans la région de Montréal en octobre 2021.

L’auteure France Rochon, de Donnacona, était de la partie aux côtés d’autres écrivaines qui provenaient de partout en province. « Les participantes aiment beaucoup l’endroit et elles disent que le succès est au rendez-vous, encore plus qu’à Montréal », se réjouit-elle, en tant que coorganisatrice de la foire littéraire extérieure.

Les visiteuses ont pu découvrir plusieurs genres littéraires : la « chick litt », la « dark romance », la romance contemporaine, historique ou fantastique. Autant la littérature pour la jeunesse que celle pour adulte étaient à leur portée.

Le Festival de la Romance, qui en est à ses balbutiements, devrait être présenté deux fois par année, dans les régions de Montréal et de Québec, planifient ses organisatrices. La logistique de l’événement s’améliore d’une fois à l’autre afin de bonifier l’expérience du public.

 

L’auteure de Une semaine pour tout changer : Brianna, France Rochon, de Donnacona, a fait partie de la quarantaine d’écrivaines qui ont participé au Festival de la Romance, à Donnacona. Photo – Mathieu Hardy
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires