Anne-Marie Melançon représentera Québec Solidaire dans la circonscription de Portneuf aux élections provinciales du 3 octobre prochain.
Sa candidature a été officialisée lors de l’assemblée d’investiture qui a eu lieu le 12 mai dernier à la Fromagerie des Grondines. La formation politique compte actuellement sur 52 candidats et candidates qui sont officiellement investis.
Originaire de Saint-Alban, Mme Melançon est chargée de cours en éthique au baccalauréat et à la maîtrise en enseignement à l’Université Laval. Elle détient, de plus, une maîtrise en sciences des religions qu’elle a obtenue en 2014.
La femme de 44 ans et mère de deux enfants s’est impliquée à plusieurs niveaux dans la MRC de Portneuf, notamment comme coordonnatrice du Marché public de Deschambault de 2013 à 2018, ainsi qu’au Festival de films de Portneuf sur l’environnement de 2008 à 2011.
Elle a siégé brièvement à la Table de concertation en agroalimentaire de Portneuf, en plus d’aider au démarrage des marchés publics de Saint-Raymond et de Pont-Rouge.
L’agriculture, l’environnement et le développement d’une société et d’une gouvernance plus équitables et humaines sont d’ailleurs les thèmes qu’elle veut mettre en priorité au cours de la campagne électorale qui verra à renouveler les 125 sièges à l’Assemblée nationale du Québec.