Le grand retour du Défi Dansereau après deux ans d’absence    

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Le grand retour du Défi Dansereau après deux ans d’absence     
L’équipe du comité organisateur du Défi Dansereau, qui sera couru le 18 juin en bordure de la rivière Jacques-Cartier.  (Photo : Michel Harvey)

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, les amateurs de course à pied seront heureux d’apprendre le retour du Défi Dansereau le 18 juin au Centre de plein air Dansereau. 

Pour cette sixième présentation de l’événement, les organisateurs souhaitent atteindre leur objectif de 500 coureurs. Lors du dernier Défi, en 2019, 529 amateurs ont sillonné les sentiers en bordure de la rivière Jacques-Cartier. 

Le 11 mai, 300 coureurs avaient déjà signifié leur désir d’y participer. 

Le Défi Dansereau est organisé par Je Cours Pont-Rouge, qui présente aussi la course Les Tours Pont-Rouge en septembre. 

Cinq épreuves 

Cinq parcours seront offerts, soit les 1, 2, 5, 10 et 15 kilomètres. Il est toujours possible de s’inscrire au www.jecourspontrouge.com.  

« On sait que maintenant, les gens s’inscrivent beaucoup à la dernière minute. Normalement, on a entre 50 et 60 coureurs qui signifient leur intention chaque semaine. Donc, on pense atteindre facilement notre objectif », révèle Daniel Leclerc. 

Lors du premier Défi, en 2015, alors que la course à pied était très populaire, 711 participants étaient présents. « Les gens se sont remis à la pratique depuis le passage de la pandémie et l’on pourrait avoir des surprises au niveau des inscriptions. On s’est toujours dit que le Défi Dansereau se limiterait à 750 coureurs vu que le site n’est pas très vaste à l’accueil », tient à préciser le président. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires