Le Centre communautaire le Rendez-Vous, un nouveau bâtiment multigénérationnel à Donnacona

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Le Centre communautaire le Rendez-Vous, un nouveau bâtiment multigénérationnel à Donnacona
Le Centre communautaire le Rendez-vous est un bâtiment multigénérationnel, situé en plein cœur de Donnacona, Il a été inauguré le 10 mai par le maire Jean-Claude Léveillé. (Photo : Patricia Métivier )

Le Centre communautaire le Rendez-Vous, un nouveau bâtiment multigénérationnel situé à l’entrée du parc Donnacona, est officiellement ouvert depuis le 10 mai.  

Ce projet, qui a été initié en 2016, par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, s’est finalement concrétisé.   

Cette réalisation a été rendue possible grâce à l’appui des gouvernements du Canada et du Québec qui ont globalement investi plus de 480 000 $ par l’entremise du Fonds des Petites Collectivités, Infrastructures collectives. 

Multiples vocations 

Le centre communautaire sera vu et utilisé par toute la population. Le bâtiment abrite  L’Espace ADO, qui vise à tenir un milieu de vie animé et un lieu de rencontre pour les jeunes de 10 à 17 ans, de Donnacona. Il est ouvert du jeudi au samedi avec la présence d’animateurs. L’accès est gratuit. 

Les utilisateurs pourront aussi y retrouver une cuisine collective. Elle est nouvellement accessible pour réaliser divers ateliers.

L’édifice abritera aussi le local des patineurs et donnera accès, en hiver, à l’anneau de glace du parc Donnacona. Il servira aux patineurs en hiver et à toute la population en été, puisque du matériel, comme des trottinettes et des patins à roues alignées, y est disponible. 

« Je suis très heureux de vous recevoir ici, dans notre nouvel Espace ADO. Nos adolescents sont l’avenir de notre ville et nous sommes très fiers de pouvoir leur dédier cet espace conçu pour eux et supervisé par nos animateurs dynamiques et qualifiés. », mentionne le maire, Jean-Claude Léveillée.

« Ce nouveau projet permettra aux citoyennes et aux citoyens de Donnacona et des environs de pratiquer leurs loisirs dans un lieu accessible, moderne et convivial. Je souhaite que cette nouvelle infrastructure devienne un point de rendez-vous pour les gens du coin et j’espère qu’ils en profiteront au maximum pour faire leurs activités préférées et se rassembler », a pour sa part indiqué la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires