La Ville de Pont-Rouge vient d’émettre un avis d’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable jusqu’à nouvel ordre en raison d’un bris électrique à l’installation principale d’approvisionnement en eau potable de son territoire.
Le remplissage de piscine et l’arrosage de la pelouse sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Le nettoyage des murs extérieurs d’une maison, le nettoyage des voitures ainsi que les tâches non urgentes demandant l’utilisation de l’eau potable à l’extérieur doivent être remis à plus tard. L’arrosage manuel des potagers et des fleurs demeure toutefois permis.
Les autorités de la Ville de Pont-Rouge a besoin que les citoyens respectent aussi l’interdiction d’allumer des feux à ciel ouvert émis par la SOPFEU.
Le bris met en péril les réserves d’eau en matière de sécurité incendie. Déjà sur un pied d’alerte en raison du niveau de danger incendie extrême, la Ville de Pont-Rouge demande à ses citoyens de respecter l’avis d’interdiction émis jusqu’à nouvel ordre.
Les employés municipaux travaillent à réparer ce bris dans les meilleurs délais.
Malgré cette situation, la qualité de l’eau potable n’est pas compromise. Les citoyens peuvent continuer de consommer l’eau du robinet.
Les citoyens sont invités à consulter régulièrement le site Web de Ville ainsi que la page Facebook pour rester informés de la situation.