3 alternatives pour vos déplacements

Publireportage
3 alternatives pour vos déplacements

Avec les embouteillages et la hausse du prix du carburant, les transports en commun et les voitures personnelles ne sont plus les meilleurs moyens de locomotion au Québec. Non seulement ils nous font perdre du temps, mais également de l’argent. Mais quelles sont alors les autres options ? Dans le présent article, découvrez 4 alternatives pour vos déplacements. 

Le vélo électrique

Le vélo électrique est la première option qui s’offre à vous si vous souhaitez vous passer de votre voiture et des transports en commun. Ce moyen de locomotion présente de nombreux avantages, surtout lorsqu’il faut rouler en milieu urbain. D’abord, le vélo est économique. Il n’a pas besoin d’essence pour circuler, il suffit de pédaler. Ensuite, le vélo électrique est facile à stationner et il vous permet de gagner du temps, car vous n’avez pas à subir les bouchons, même pendant les heures de pointe. Sans oublier qu’il s’agit d’un moyen de transport écologique. 

Trouver un vélo électrique à vendre à Québec est un véritable jeu d’enfant. Vous pouvez choisir entre des modèles neufs achetés auprès des magasins spécialisés et des modèles d’occasion. 

La marche

Si la distance entre votre habitat et votre lieu de travail est assez courte, nous vous conseillons tout simplement de marcher. La marche est un excellent moyen de se déplacer tout en faisant de l’exercice, ce qui est bénéfique pour la santé physique et mentale. Par ailleurs, la marche n’occasionne aucune dépense : zéro carburant, zéro frais de réparations et zéro frais d’entretien. Enfin, comme le vélo, la marche est un moyen de transport respectueux de l’environnement. En effectuant quelques kilomètres à pied, vous réduisez l’émission de gaz à effets de serre, la consommation d’énergie et la pollution sonore. 

Le covoiturage

Vous voulez vous rendre d’un point à un autre tout en faisant des économies ? Vous êtes à la recherche d’un moyen de transport pour vous rendre au bureau tous les jours ? Le covoiturage est une solution intéressante. Si c’est la première fois que vous en entendez parler, nous allons vous expliquer le principe. Un conducteur propose ses sièges libres à d’autres passagers qui voyagent dans la même direction. En contrepartie, les passagers participent financièrement au coût du trajet. 

Que ce soit pour un voyage urbain ou interurbain, il existe de nombreuses plateformes par lesquelles vous pouvez passer pour réserver une place. Néanmoins, il va falloir bien choisir, car certains sites exigent le paiement de frais d’adhésion annuels et de frais de réservation. 

 

Comme vous pouvez le constater, vous avez l’embarras du choix pour vous déplacer d’un point à un autre au Québec. Pour faire le bon choix, nous vous conseillons de vous poser les bonnes questions et de prendre en compte plusieurs facteurs comme le budget, la capacité physique à faire des efforts et la distance à parcourir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires