Le Donnacona Blues Festival fêtera ses 15 ans en grand !

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Le Donnacona Blues Festival fêtera ses 15 ans en grand !
Yannick Lambert, directeur de la programmation, Marco Trépanier, président, et Steve Hamilton, vice-président, ont dévoilé la programmation du Donnacona Blues Festival. (Photo : Mathieu Hardy)

L’ambiance sera à la fête, du 3 au 7 août, pour les 15 ans du Donnacona Blues Festival. De nouvelles venues et des vétérans s’uniront pour faire résonner voix et musique un peu partout en ville.

La grande fête musicale du blues sera lancée le 3 août, au parc des Anglais, dès 20 h, avec un hommage à Led Zeppelin par le groupe Let’s Zep. L’entrée sera gratuite pour cette soirée parrainée par la Ville de Donnacona.

Le lendemain, le blues reprend ses droits dans le parc Donnacona. La scène principale, abritée par un chapiteau, assure la tenue de tous les spectacles, pluie ou pas. Avis aux fervents du festival qui ne veulent rien manquer : la formule de camping sur le site demeure en vigueur.

Des incontournables

Plusieurs spectacles incontournables satisferont les amateurs du blues, que les prestations soient assurées par de nouvelles figures ou par des artistes de renom, assure le directeur de la programmation, Yannick Lambert.

L’annonce des concerts d’Angel Forrest (4 août), Ben Poole (5 et 6 août), Lachy Doley (6 août) a suscité de vives réactions de joie parmi le public présent au lancement de la programmation.

Le Donnacona Blues Festival accueillera aussi Raphaël Dénommé, pour une grande première inoubliable, le dimanche. Et que dire du retour chaudement applaudi de la reine du blues, Dawn Tayler Watson, qui se produira le 7 août, pour clore les 15 ans de l’événement.

De grands noms

Pour sa 15e présentation, le Donnacona Blues Festival accorde une place de choix aux artistes d’ici et à des vedettes internationales.

C’est notamment le cas du trio londonien de Ben Poole qui débarquera à Donnacona, le 6 août, pour offrir son seul concert en Amérique dans le cadre de sa tournée.

La formation Flyin’ Saucers Gombo Special, de la Louisiane, promet également de surprendre la foule pour sa première venue.

Bars en blues

Du blues, il y en aura en périphérie du site du festival. Des spectacles sous forme de 5 à 7 et de concerts de fin de soirée auront lieu à La Shed, à La Fosse et au Dooly’s.

Little Leslie, de Québec, qui a offert une prestation lors du lancement de la programmation, y participera.

Little Leslie, de Québec, a offert une prestation devant public pour donner un avant-goût musical de son spectacle du 4 août. Photo – Mathieu Hardy

Ce volet risque de diversifier encore plus le public du festival. Valérie Clio, de Donnacona, expérimentera, elle aussi, cette formule intimiste.

L’Extravanganza Blues Experience est un nouveau rendez-vous, au Dooly’s, le 6 août, dès 23 h. Mike Dewey, Ben Poole, Michel Hains et Mark Crissinger y performeront.

Prévente

La prévente des billets est lancée dans le site Internet du Donnacona Blues Festival. Un rabais de 20$ est offert sur le passeport de la fin de semaine jusqu’au 1er août. L’organisation dévoile d’ailleurs, sur le Web, son image renouvelée pour ses 15 ans.

La programmation complète est disponible dans le site Internet du Donnacona Blues Festival.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pascal
Pascal
6 mois

Félicitations au Festival de Blues pour tous vos beaux choix. J’ai vécu de nombreux moments inoubliables lors de plusieurs concerts. A tous, je vous recommande d’y participer. Bien trop peu connu pour l’hyper grande qualité qu’on y trouve. Bravo aux organisateurs 🙂