La plongeuse Livia Mckibbin récompensée

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
La plongeuse Livia Mckibbin récompensée
La plongeuse Livia Mckibbin vient de recevoir un autre coup de pouce dans la poursuite de son parcours sportif. L’athlète de 13 ans a reçu une montant de 1 500$ du Programme de bourses de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif (FLDT). (Photo : Tirée de Facebook)

La plongeuse Livia Mckibbin vient de recevoir un beau coup de pouce dans la poursuite de son parcours sportif. L’athlète de 13 ans s’est vue accorder une montant de 1 500$ du Programme de bourses de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif (FLDT).

Appuyée par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), Livia Mckibbin reçoit cet encouragement pour ses accomplissements sur les plans sportif, académique et artistique.

Livia McKibbin se retrouve parmi les 14 récipiendaires du Programme de bourses Fondation LDT 2022.

Elle est médaillée d’or au tremplin de 3 m et à la tour de 7,5 m ainsi que médaillée d’argent au tremplin de 1 m dans la catégorie C2 au Championnat provincial junior et senior en mars dernier. Les pointages qu’elle a obtenus la qualifient pour les Championnats canadiens juniors de cet été.

Plusieurs cordes à son arc

Étudiante de l’École secondaire Cardinal-Roy en première secondaire au programme sport-études, la Catherinoise s’entraîne avec le Club de plongeon de Québec ARO.

Livia aime faire de la couture, de la peinture et de la photographie. Elle aime aussi créer des bijoux. Elle aimerait travailler dans le milieu sportif comme thérapeute, soit en massothérapie, acupuncture ou bien physiothérapie. La jeune athlète souhaite avoir une pratique axée vers les jeunes sportifs.

Supportée par Laurent Dubvernay-Tardif

Coprésidents de la Fondation LDT, Laurent Duvernay-Tardif et sa conjointe Florence-Agathe Dubé-Moreau ont pu discuter avec chaque récipiendaire lors d’une remise virtuelle de bourses, les félicitant pour leurs efforts et les encourageant à poursuivre leur quête de dépassement.

Boursier de la FAEQ pour son leadership au niveau collégial en 2009 et pour son excellence sportive et académique au niveau universitaire en 2013, Laurent Duvernay-Tardif est docteur en médecine et gagnant du Super Bowl en 2020. Le joueur de ligne offensive dans la NFL a longtemps combiné la pratique du football et du badminton à l’apprentissage du violon.

La Fondation LDT croit que l’activité physique tout comme la créativité sont des facteurs fondamentaux pour l’épanouissement des jeunes et pour leur réussite éducative. Elle organise des événements clé en main qui encouragent l’équilibre entre les sports, les arts et les études, avec un engagement marqué envers le troisième cycle du primaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires