La SQ de Pont-Rouge très active ces derniers jours

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
La SQ de Pont-Rouge très active ces derniers jours
La Sûreté du Québec de la région de Portneuf a été très occupée ces derniers jours avec des conduites avec les facultés affaiblies par l’alcool et des perquisitions en matière de trafic de stupéfiants. (Photo : archives)

Le Centre de service de Pont-Rouge de la Sureté du Québec a procédé à quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue qui ont eu lieu entre le 25 avril et le 1er mai dans les MRC desservies par son département de Pont-Rouge.

D’abord, le 25 avril, un homme de 54 ans de Saint-Basile a refusé de se soumettre à l’appareil de détection de l’alcool, après avoir été intercepté sur la route de l’église dans sa ville.  Il a alors été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Puis, le 27 avril, les policiers de la MRC de La Jacques-Cartier se sont rendus sur les lieux d’une sortie de route survenue sur le Boulevard du Lac, à Lac-Beauport.

La conductrice, une femme de 52 ans de Lac-Beauport, a été conduite à un centre hospitalier après avoir subi des blessures légères. À la suite à leur enquête, divers éléments ont amené les policiers à demander à ce que des échantillons sanguins soient prélevés, afin de procéder à une analyse du taux d’alcoolémie.

La dame a été placée en état d’arrestation et elle pourrait faire face à des accusations en la matière, selon les résultats qui seront obtenus de l’analyse.

Ensuite, les policiers de la MRC de Portneuf ont procédé à une arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool le 30 avril dernier sur la route 138, dans le secteur de Donnacona.

Le conducteur, un homme de 31 ans de Saint-Hilarion, a échoué l’éthylomètre avec un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite permise par la Loi.  Son véhicule a été remisé et il a été libéré par citation à comparaître.  Il n’en était pas à sa première offense du genre.

Finalement, le 1er mai, un homme de 29 ans de Québec a été intercepté à Laurier-Station.  L’homme a échoué l’éthylomètre avec un taux d’alcool dans le sang de plus de deux fois supérieur à la limite permise par la Loi.  Il a donc été arrêté, son véhicule fut saisi et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Enquêtes criminelles

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Portneuf ont par ailleurs procédé le 28 avril à deux perquisitions et deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants.

À Donnacona, dans une résidence de l’Avenue Jacques-Cartier, un homme de 34 ans a été arrêté. Les policiers ont saisi sur les lieux plus de 1700 $ en argent canadien, près de 200 grammes de cannabis illicite, près de 200 comprimés de médicaments d’ordonnance et des comprimés de méthamphétamine ainsi que deux pistolets à air comprimé et trois armes blanches.

À Cap-Santé, dans une résidence de la rue Notre-Dame, un homme de 43 ans a été arrêté.

Cette perquisition a permis de saisir :

-Près de 50 000 comprimés de méthamphétamine;

-Plus d’un kilogramme de cocaïne;

-Près de 70 gr. de cannabis;

-Près de 25 gr. de crack;

-Près de 175 comprimés de médicament d’ordonnance;

-Plus de 3500 $ en argent canadien;

-Du matériel servant à la production de cannabis

-Deux téléphones cellulaires

Les deux individus ont été libérés à la suite à leur interrogatoire et ils devraient faire face à plusieurs accusations en lien avec la possession de stupéfiants, le trafic de stupéfiants et la possession d’armes prohibées.

D’autre part, six arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue ont eu lieu entre le 14 et le 18 avril dernier sur le territoire desservi par le CSMRC de Pont-Rouge.

Cinq hommes, âgés entre 22 et 46 ans, et une femme de 66 ans furent arrêtés pour avoir conduit leur véhicule malgré un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la Loi.

Parmi eux, deux n’en était pas à leur première offense en la matière.

Les arrestations ont été effectuées dans les municipalités de Saint-Gilles, Saint-Apollinaire, Saint-Agapit, Pont-Rouge, Deschambault-Grondines et Saint-Raymond.

La Sûreté du Québec tient à souligner que toute personne qui détiendrait de l’information au sujet d’événements ou crime est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires