Changement de cap pour l’escalier panoramique

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Changement de cap pour l’escalier panoramique
Le conseil municipal de Cap-Santé a voté en faveur du retrait de l’appel d’offres pour la conception et la réalisation de l’escalier panoramique. (Photo : pbmsl.org)

Lors d’une séance spéciale du conseil municipal de Cap-Santé qui s’est tenue le 19 avril dernier, les élus présents ont voté en faveur du retrait de l’appel d’offres pour la conception et la réalisation de l’escalier panoramique. Ils ont aussi convenu de fermer le règlement d’emprunt qui était prévu pour financer la part de la Ville.

Dans une édition spéciale du journal municipal Le Citoyen du 7 avril dernier, les autorités municipales faisaient savoir que le projet progressait une marche à la fois.

Elles ont fait parvenir un feuillet explicatif à toute la population concernant les développements dans le dossier, surtout que différents groupes de personnes s’opposant au projet ont fait valoir leur point de vue.

De l’aide confirmée

Les deux paliers de gouvernement avaient confirmé leur participation financière au projet d’escalier panoramique, ce qui permettait d’assumer 80 % des dépenses jusqu’à un maximum de 775 000 $.

Le Fonds canadien de revitalisation pour les communautés avait choisi le projet d’escalier de Cap-Santé parmi plusieurs centaines de projets de partout au Canada. L’aide fédérale couvrait 75 % des coûts. De plus, le Programme d’appui aux actions régionales du gouvernement du Québec prenait en charge 5 % des dépenses.

Le milieu était aussi invité à contribuer au projet afin de réduire au minimum la contribution nette de la Ville.

« Au cours des prochains mois, nous allons nous attarder aux réparations d’infrastructures qui avaient été prévues cette année et voir aux réparations ponctuelles et à l’entretien de nos bâtiments », a cru bon de spécifier le maire de Cap-Santé, Michel Blackburn.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires