Randonnée de camion monstre pour Pâques

Photo de Benoit Laganière
Par Benoit Laganière
Randonnée de camion monstre pour Pâques
L’organisateur de l’évènement Carl-Olivier Roy et le propriétaire du camion monstre David Thibault. (Photo : Benoît Laganière)

Plus de 300 personnes ont pu vivre l’expérience inédite d’une randonnée à bord du camion monstre (monster truck) Extreme Dav dans le stationnement du salon de quilles de St-Raymond les 16 et 17 avril dernier. « On a voulu faire quelque chose de différents, sortir des sentiers battus avec cet évènement qui ne s’est pas vu depuis 10 ans à St-Raymond. C’est très rare d’avoir cette opportunité de faire une randonnée dans ce type de camion. Ça change des cocos de Pâques! », lance Carl-Olivier Roy, responsable des activités et événementiel et un des 3 co-propriétaires du salon de quilles depuis l’été dernier.

« La réponse a été bonne. Les gens ont aimé ça. On a eu plus de 8000 vues sur notre page Facebook. Nous sommes très contents de la participation ». Satisfait de cette première, M. Roy aimerait répéter l’expérience l’an prochain et même la refaire au cours de l’été. L’évènement avait aussi pour but de montrer à la population que le salon de quilles restera maintenant ouvert tout au long de l’année, car il était fermé l’été depuis 25 ans. M. Roy compte apporter plusieurs nouveautés au cours des prochains mois aux salons de quilles.

Le résident de St-Raymond David Thibault, propriétaire du camion monstre depuis seulement un an, compte participer à plusieurs évènements cet été en province, dont l’exposition agricole de Portneuf à St-Marc-des-Carrières du 14 au 17 juillet prochain et aussi en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Le véhicule modifié, d’une valeur de plus de 125000$, peut accueillir à son bord 9 passagers et est muni d’un moteur de 407 forces. « J’ai travaillé tout l’hiver pour rebâtir le camion et je compte le modifier afin d’améliorer la performance », indique M. Thibault, visiblement fier de son camion qui est unique au Québec. Il invite la population à consulter sa page Facebook « extreme dav monster truck » pour connaître les activités de l’été.

L’organisateur de l’évènement Carl-Olivier Roy tient à remercier le garage Gilles Hamel pour le prêt de carcasses de voiture ainsi que la ville de St-Raymond qui a prêté une partie de leur terrain juxtaposé au salon de quilles. Le retour du camion monstre sera annoncé sur la page Facebook « 0’750,  Salon de quilles St-Raymond ».

L’organisateur m’a confirmé qu’il y a bel et bien eu plus de 10000 vues sur sa page Facebook. Je ne croyais pas aux 8000 vues indiquées dimanche…

Camion monstre Extreme Dav en action dans le stationnement du salon de quilles de St-Raymond. Photo – Benoît Laganière

 

Passagers visiblement heureux de leur expérience. Photo – Benoît Laganière

 

Le propriétaire du camion monstre David Thibault aux commandes de son véhicule. Photo – Benoît Laganière
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Karl Roy
Karl Roy
6 mois

Très belle article. Merci de votre présence