Le centre d’entraide communautaire Le Halo de Donnacona se donne une nouvelle image. L’organisme à but non lucratif qui offre, depuis 1985, des services visant à briser l’isolement et à favoriser le maintien à domicile a lancé, le 13 avril, son nouveau portail Internet.
Le Halo, qui dessert les personnes âgées, celles avec des limitations physiques, les malades chroniques, les individus aux prises avec des problèmes de santé mentale et les familles en difficulté, est actif dans près d’une quinzaine de municipalités de la région.
« Le Halo, ça fait quand même 37 ans que ça existe et on voulait rafraîchir notre « fenêtre corporative ». Les gens connaissent que c’est du transport, mais Le Halo, c’est beaucoup plus que ça !, résume son agente de développement, Francyne Bouchard. On voulait mettre des moyens de communication pour se faire voir un peu plus et essayer de dynamiser notre offre de service. C’est plus dynamique et c’est plus imagé. »
Mme Bouchard s’est donné comme mandat d’amener du « trafic » dans le site Web et la page Facebook.
« On est contents, les commentaires sont positifs et il reste à mousser ça davantage. On veut aussi donner le plus de visibilité possible à nos partenaires », mentionne-t-elle en ajoutant que Le Halo a ouvert un point de service à Saint-Marc-des-Carrières en octobre dernier.
En progression
Au cours de l’année fiscale qui s’est échelonnée du 1 avril 2021 au 31 mars 2022, les chiffres parlent d’eux-mêmes en ce qui a trait à la progression de l’organisme.
Le nombre de repas vendus par la Popote roulante est passé de 5 481 à 7 373, les transports, de 4 926 à 6 869, et l’aide à domicile, tous services confondus, de 29 384 à 41 361 heures.
En 2021, Le Halo s’est vu remettre le Don’à cœur pour son développement exceptionnel, malgré la pandémie.
Lors de la soirée annuelle Hommage aux bénévoles de la Ville de Donnacona, on a souligné l’implication des bénévoles tout en les remerciant pour leur présence et leur soutien à la communauté malgré la pandémie et les limites qu’elle imposées.