Saint-Marc et Saint-Raymond s’illustrent à Secondaire en spectacle

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Saint-Marc et Saint-Raymond s’illustrent à Secondaire en spectacle
Élizabeth Cormier et Chad Paquet, de l’École secondaire Louis-Jobin, ont remporté la 2e place de la catégorie Interprétation en expression dramatique pour leur numéro intitulé Je vais te tuer, Yolande. (Photo : Christian Gingras photographie)

De talentueux élèves en provenance des écoles secondaires de Saint-Marc et Louis-Jobin, à Saint-Raymond, ont brillé sous les projecteurs lors des finales régionales de Secondaire en spectacle, les 7 et 8 avril. Chacun des deux établissements scolaires s’est distingué grâce à un numéro présenté par ses élèves respectifs.

Jérémy Vachon, de l’École secondaire de Saint-Marc, a remporté deux prix avec son interprétation à la guitare de la pièce Lewis and Clark. Non seulement sa performance lui a valu le 1er prix dans la catégorie Interprétation et un laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois (RVPQ), mais elle lui a permis de mériter le Prix studio de l’Ampli et une demi-journée d’enregistrement en studio avec l’accompagnement d’un professionnel.

Maeva Grégoire et Alice Le Breton, deux pairs de Jérémy, ont quant à elles présenté un numéro de piano et de chant avec leur pot-pourri musical des chansons On va s’aimer encore et La laideur.

École Louis-Jobin

Élizabeth Cormier et Chad Paquet se sont illustrés avec leur numéro intitulé Je vais te tuer, Yolande. Le duo a remporté la 2e place de la catégorie Interprétation en expression dramatique.

Hugo Genois, lui aussi de l’École secondaire Louis-Jobin, a présenté son enchaînement de musique folklorique interprétée à l’accordéon.

Rendez-vous panquébécois

Le RVPQ, dont la formule a été modifiée en raison de la pandémie, prendra la forme d’une tournée de spectacles extérieurs. Des formations sont prévues pour les gagnants de Secondaire en spectacle qui performeront sur la scène du Mixbus. La tournée s’arrêtera à Thetford Mines, le 20 mai, pour les lauréats de la Capitale-Nationale.

Plus de 50 jeunes artistes, maîtres de cérémonie et animateurs ont pris part aux finales régionales de Secondaire en spectacle dans la grande région de Québec.

L’École secondaire de Donnacona n’y était pas inscrite cette année, a indiqué Frédéric Sévigny, technicien en loisir culturel à l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale.

Jérémy Vachon, de l’École secondaire de Saint-Marc, a interprété à la guitare la pièce Lewis and Clark. Photo – Christian Gingras photographie

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires