Un total de 162 720 $ a été remis à 177 organismes, contribuant à la tenue de plus de 250 activités dans toute la circonscription de Portneuf en lien avec le programme Soutien à l’action bénévole.
Les montants octroyés par le député Vincent Caron s’inscrivent dans le cadre de ce programme qui permet d’appuyer les projets communautaires, sportifs et de loisirs.
Dans le contexte de crise sanitaire, le député s’est fixé des priorités, avec une aide accrue aux organismes communautaires qui offrent des services aux clientèles vulnérables, comme les banques alimentaires, les services aux femmes violentées ou encore le soutien à la santé psychologique.
« J’ai milité beaucoup pour que ce programme soit bonifié, car ce budget discrétionnaire qui est mis à ma disposition chaque année me permet d’aider un nombre considérable d’organismes de Portneuf. Épauler nos précieux bénévoles qui œuvrent dans les domaines communautaire, sportif, éducatif ou ludique, c’est essentiel pour moi. Beaucoup de femmes et d’hommes s’impliquent pour faire bouger Portneuf, et je vais continuer de les accompagner dans leurs beaux projets », a laissé entendre Vincent Caron.
Une enveloppe de 20,4 M$
Le programme Soutien à l’action bénévole peut compter sur une enveloppe totale de 20,4 M$ pour l’année 2022-2023.
Les projets présentés doivent contribuer au développement local et respecter l’esprit des interventions gouvernementales en matière de loisir, de sport, d’activités physiques et d’activités communautaires.