Le député caquiste Vincent Caron dit avoir Portneuf « chevillé au corps ». Son amour de la région l’amène à solliciter un second mandat en vue des élections du 3 octobre.
« Le temps passe vite ! C’est bientôt déjà la fin du premier mandat. Ça fait trois ans et demi. On n’est pas en campagne électorale, c’est certain, mais je tenais à être là aujourd’hui pour vous annoncer que je serai bien entendu candidat pour les prochaines élections », a lancé M. Caron lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 7 avril au restaurant Le Chavigny.
Élu sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ) en 2018, il occupe également les fonctions de vice-président de la Délégation nationale pour les Relations avec l’Assemblée nationale française : Comité directeur, de membre de la Commission des transports et de l’environnement, ainsi que de vice-président de la Commission de l’administration publique.
« Depuis le 2 octobre 2018, je m’attelle au travail, fidèlement, toujours avec la même volonté forte de défendre les concitoyens, mais aussi de défendre les intérêts de Portneuf, a déclaré le député. Beaucoup de chemin a été parcouru, je suis persévérant et je remercie d’ailleurs mes collaborateurs et collaboratrices de me supporter autant. Je suis pas mal exigeant… »
Tout en rappelant qu’il s’est appliqué à être « proche et à l’écoute des gens », Vincent Caron a insisté sur les impacts de la pandémie qui ont teinté son quotidien et celui des Portneuvois durant les deux dernières années. « Ce n’est pas tout à fait fini. On a fait face tous ensemble et pour cela, je voulais remercier la population d’avoir fait ces grands efforts », a-t-il exprimé.
Enjeux et bilan
Le candidat de la CAQ a profité de l’occasion pour évoquer son arrivée à Saint-Raymond, il y a 20 ans. « Comme je l’ai dit lors de la première campagne électorale, c’est aussi pour rendre à la population ce qu’elle m’a donné que je m’implique en politique. Parce que j’ai tellement été reçu à bras ouverts qu’aujourd’hui, c’est bien normal pour moi de m’investir. »
Si M. Caron a préféré réserver pour une prochaine fois la description de sa vision des enjeux pour la circonscription, il a tout de même dressé un bilan sommaire de ses réalisations. Mis à part l’appui apporté aux municipalités pour les routes et le zonage, par exemple, il a révélé qu’au chapitre des dossiers ouverts, son équipe a aidé une personne sur 50 dans Portneuf.
« La santé figure parmi mes préoccupations les plus grandes, a-t-il mentionné. On a réussi à faire venir des médecins, mais la réalité, c’est qu’on en a d’autres qui partent à la retraite. Finalement, on n’est pas parvenu à rééquilibrer la situation; il faut continuer à s’acharner et j’espère qu’on va aboutir, notamment avec notre plan de refondation du système de santé. »