La nature a fait des siennes chez AquaPlantes

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
La nature a fait des siennes chez AquaPlantes
AquaPlantes de Neuville se spécialise dans les domaines de l’environnement, des aménagements et de la production de plantes aquatiques ainsi que la fabrication mécanique pour les fontaines et jeux d’eau, les systèmes de pompage et les équipements de filtration. (Photo : Michel Harvey)

L’entreprise neuvilloise productrice de plantes aquatiques, spécialiste des jardins aquatiques, jardins de baignade et piscines écologiques, Aquaplantes, a été victime des intempéries le 17 mars dernier alors qu’une accumulation de neige a provoqué l’effondrement d’une partie de ses serres.

« Nous avons pour environ 750 000 $ de dommages et la compagnie d’assurances ne veut pas couvrir l’incident. On ne baisse pas les bras et on va continuer nos opérations », a lancé le propriétaire, Serge Gosselin.

Le poids de la neige est responsable de l’effondrement des structures. Il va sans dire que la situation provoque la perte de revenus et que les bureaux, les laboratoires et les équipements ont été touchés. On retrouvait à l’intérieur des bassins pour les systèmes de production hydroponique pour les plantes aquatiques.

Membre de l’Association des professionnels de l’eau du Québec, AquaPlantes de Neuville se spécialise dans les domaines de l’environnement, des aménagements et de la production de plantes aquatiques ainsi que la fabrication mécanique pour les fontaines et jeux d’eau, les systèmes de pompage et les équipements de filtration.

Reprise des activités

« Les équipements mécaniques vont faire le travail dans les prochains jours pour nettoyer le site et nous allons refaire nos sections pour les serres. Un jardin intérieur sera reconstruit tout près de deux serres de production qui vont rester », annonce M. Gosselin.

Les dommages qui ont causé l’effondrement des serres couvrent une étendue de quelque 4 000 pieds carrés.

L’homme d’affaires assure que son entreprise sera en activité pour la haute saison avec près d’une dizaine d’employés et qu’il sera en mesure de fournir ses services d’ici le début du mois de mai.

« C’est sûr qu’à part les dommages causés par les intempéries, on est toujours aux prises avec un manque de main-d’œuvre et une capacité de production affaiblie, constate Serge Gosselin. Je suis laissé à moi-même; j’ai 60 ans et j’ai bien l’intention de continuer malgré les circonstances. On est les seuls au monde à faire des jardins de baignade au naturel, alors on va continuer. »

L’entreprise AquaPlantes de Neuville a été victime des intempéries, le 17 mars dernier, alors qu’une accumulation de neige a provoqué l’effondrement d’une partie de ses serres.   Photo – Michel Harvey
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires