Donnacona dans le carré d’as

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Donnacona dans le carré d’as
L’attaquant Mikaël Bédard (#21) est toujours une menace pour les gardiens adverses. (Photo : offerte par SABLA)

Le Métal Perreault de Donnacona a franchi une autre étape en séries éliminatoires de la Ligue de hockey sénior AAA du Québec en prenant la mesure du Condor de St-Hyacinthe en fin de semaine. C’est la première fois dans l’histoire de la concession qu’on se rend aussi loin en séries d’après-saisons.

La troupe de l’entraineur-chef André Alie a gagné ses deux matchs de la série deux de trois en l’emportant en deux parties.

Dans le premier affrontement disputé, le vendredi 25 mars à Granby, Donnacona a triomphé au compte de 8-5 grâce à une performance de trois buts et une passe de Mikaël Bédard.

Les autres marqueurs des gagnants ont été Julien Belhumeur, Alexis Guilbeault Jason Imbeault, Julien Carignan-Labbé et Félix Rioux. Ce dernier a également obtenu deux mentions d’aide.

Samedi devant 651 spectateurs réunis au Complexe sportif Promutuel Assurance, la formation portneuvoise l’a emporté au compte de 4-0.

Félix Rioux, Mikaël Bédard, Justin Paré et Christopher Smith ont uni leurs efforts pour donner la victoire à Donnacona qui gagne la série 2-0.

Le Métal Perreault sera maintenant opposé aux champions de la saison régulière, le Bellemare de Louiseville dans la demi-finale 3 de 5 à compter de vendredi à 20 h. 30 en Mauricie. La deuxième rencontre sera disputée à Donnacona, le samedi 2 avril à 20 h. 30.

L’adversaire de locaux est coriace, mais ils avaient réussi à leur infliger une de leurs deux défaites de la saison en 20 parties. Donnacona avait gagné 5 à 3 à domicile, le 5 novembre dernier.

« Louiseville, c’est l’exemple à suivre dans la ligue. Ils sont dominants depuis 2015. C’est une équipe qui se rend toujours loin ; un club qui est habitué aux grandes occasions, mais ce n’est pas une formation inatteignable », commentait le directeur général du Métal Perreault, Luc Thibault à l’issue des deux rencontres.

« Il faut que tu joues des matchs quasi parfaits parce que si tu fais des erreurs, ils vont te les faire payer. Il va falloir être très discipliné et de ne jamais lâcher peu importe le score. Ça va être une bonne série, » disait-il.

« Nous avons quelques joueurs blessés, mais on a une belle profondeur et on peut toujours compter sur notre gardien Mathieu Dugas qui a été excellent depuis le tout début. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires