Une première depuis 2019: les championnats régionaux de hockey mineur de retour

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Une première depuis 2019: les championnats régionaux de hockey mineur de retour
Les villes de Donnacona, Pont-Rouge, Saint-Raymond et Saint-Augustin accueilleront les championnats régionaux de hockey mineur du 25 avril au 1er mai prochain. Photo – Courtoisie hockey.qc.ca

Les villes de Donnacona, Pont-Rouge, Saint-Raymond et Saint-Augustin accueilleront les championnats régionaux de hockey mineur du 25 avril au 1er mai prochain.

L’organisation de Hockey Québec – Chaudière-Appalaches annonce que les championnats régionaux de hockey simple lettre, autrefois connus sous le nom de Coupe Ledor, seront de retour pour la première fois depuis le printemps 2019.

« C’est une excellente nouvelle pour les jeunes.  Plusieurs d’entre eux n’ont pas eu la chance de jouer durant un tournoi au cours de cette saison qui a été mise sur pause pendant deux mois.   Ce sera une belle façon pour plusieurs d’entre eux de la terminer avec un magnifique tournoi printanier », a exprimé Éric Turcotte, directeur des opérations pour Hockey Québec-Chaudière-Appalaches.

En effet, avec la pause forcée entre décembre et février, la tenue du tournoi a été repoussée de quelques semaines comparativement à sa case horaire habituelle.

Des tournois importants

Dix organisations ont été sélectionnées pour tenir ces tournois de fin de saison dans 12 catégories. Quatorze équipes atome B se retrouveront à Donnacona et Pont-Rouge, alors que Saint-Raymond verra les équipes pee-wee A avec 16 formations et le même nombre à Cap-Rouge/Saint-Augustin dans la catégorie pee-wee B.

« C’est important pour ces municipalités puisque dans les catégories simple lettre, il n’y a pas de finales provinciales », rapportait le responsable des communications pour Hockey Québec-Chaudière-Appalaches, Sébastien Aubry.

Le président de HQCA, Justin Lemay, rappelle que c’est grâce à des équipes de bénévoles dévouées que ces championnats pourront se tenir trois ans après la dernière édition. « Les deux dernières saisons n’ont pas été faciles pour personne! C’est un tour de force pour les organisations de rassembler les ressources nécessaires pour tenir cet événement.  Ils ont tous le cœur à la bonne place pour le bien des jeunes.  Je salue ce dévouement ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires