Rien ne va plus dans la vie d’Hubert Chaput. Ce président d’une fromagerie se retrouve en épuisement. Si certaines personnes de son entourage veulent lui venir en aide, d’autres magouilleront pour le remplacer le temps qu’il se remette sur pied.
Après une pause de deux ans imposée par la pandémie, la troupe du Théâtre de Pont-Rouge (TPR) remonte sur la scène du Moulin Marcoux pour présenter la comédie en trois actes de l’auteur belge Charles Istace intitulée « Burn out ».
Geneviève Boivin en signe l’adaptation, puisqu’elle a réécrit, avec la permission de l’auteur, une bonne part des dialogues pour qu’ils collent à la réalité humoristique québécoise en plus d’effectuer la mise en scène.
Le public sera au rendez-vous pour assister à cette pièce qui aborde la dépression et les relations entre les hommes et les femmes, se réjouit Bruno Delisle, président du TPR. « Nous avons déjà vendu 45% des 1500 billets disponibles », ajoute-il en soulignant que deux représentations supplémentaires ont été ajoutées par rapport aux années précédentes.
À l’heure des répétitions, Bruno Delisle précise que lui et les neuf autres comédiens du TPR sont fébriles à l’idée de retrouver le public le temps de dix représentations entre le 6 et le 28 mai. Se gardant de préciser quel personnage ils vont camper, M. Delisle confirme sa participation et celle d’Any Moisan, Guylaine Pilon, Dominique Chabot, Catherine Courteau-Mergeay, Martine Roy, Daniel Dussault, Michel Dostie, Jacques Bédard et Charles Bertrand.
Billetterie
Les billets s’envolent rapidement, mais ils seront disponibles dans la billetterie en ligne du TPR, au coût de 25$, tant qu’il y en aura. Il est aussi possible de réserver par téléphone, entre 9 h et 21 h, auprès de Linda, au 418 873-3013.
[…] à la première de la comédie en trois actes de l’auteur belge Charles Istace, intitulée Burn out. Billet : 25 $ au theatredepontrouge.com ou par téléphone, entre 9 h et 21 h, auprès de Linda, […]