COVID-19: des trousses de tests rapides disponibles pour les PME

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
COVID-19: des trousses de tests rapides disponibles pour les PME
La Chambre de commerce de l’Est de Portneuf distribue des trousses de tests rapides aux PME de la région Portneuf. Photo – offerte par AQDP

La Chambre de commerce de l’Est de Portneuf distribue des trousses de tests rapides aux PME de la région Portneuf.

« On a commencé la distribution aux entreprises de 200 employés et moins depuis le mardi 15 mars. Celles de la MRC de Portneuf doivent donc nous contacter pour mettre la main sur ces trousses de dépistage fournies par les gouvernements du Canada et du Québec. Elles le sont sans frais pour les entreprises », précisait l’adjoint et chargé de projets de la Chambre, Michel Poulin.

Les PME intéressées doivent réserver leur trousse auprès de la Chambre de commerce [portneufest.com]. L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d’éclosion et les fermetures d’établissements ou les retards de production.

Un formulaire très simple est mis à la disposition des entreprises. Celles-ci devront spécifier le nombre d’employés concernés. Une fois les trousses commandées, les entreprises recevront un lien pour fixer le rendez-vous.

« Les 15 000 premiers tests sont fournis par le gouvernement et la Chambre prend les commandes depuis le 12 mars. On a prévu des cases horaires pour que les gens puissent venir dans nos bureaux », mentionnait M. Poulin.

« En tant que partenaires-clés des entreprises québécoises, nous sommes très fiers de voir le réseau des chambres de commerce du Québec se mobiliser pour assurer la distribution de trousses de tests rapides auprès des PME de toutes les régions du Québec, » a affirmé le président-directeur général de la FCCQ, Charles Milliard.

« Avec le déconfinement qui s’amorce, il est important de poursuivre nos actions de prévention. Les nouvelles sont encourageantes et d’autres enjeux préoccupent la planète en ce moment. Mais n’oublions pas que le virus circule toujours et qu’il est primordial, pour les opérations des entreprises de la région de Portneuf, d’éviter les éclosions. La CCEP est fière de pouvoir outiller ses entreprises à mieux gérer le retour en présentiel », précisait sa directrice générale, Katia Desgranges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires