Le Courrier de Portneuf, une référence importante pour ses lecteurs

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Le Courrier de Portneuf, une référence importante pour ses lecteurs
Ce sondage a révélé, en ce qui a trait à la notoriété et à la réception du journal, que 93,1 % des répondants affirmaient connaître le Courrier de Portneuf. Photo offerte par le Courrier de Portneuf

La firme Axiome Marketing a récemment réalisé un sondage téléphonique dans le but de cibler la clientèle jointe par l’hebdomadaire Courrier de Portneuf.

Ce sondage a révélé, en ce qui a trait à la notoriété et à la réception du journal, que 93,1 % des répondants affirmaient connaître le Courrier de Portneuf.  Il a également été permis d’apprendre que 84,5% des personnes sondées lisent le journal chaque semaine en version papier et sur le Web.

Au chapitre du contenu général, 98,5% des répondants constatent que leur hebdomadaire est une très bonne source d’informations locales.

« C’est notre vingtième sondage semblable que l’on a réalisé dans des hebdos. C’est un beau bulletin; les résultats sont à la hauteur de la qualité de votre média, a expliqué le président d’Axiome Marketing, Martin Dubé.

« À la satisfaction générale et comparativement aux 20 journaux que nous avons sondés, vous vous classez en première position. »

« Pour votre équipe de rédaction et de coordination, je vous dirais que c’est un très beau bulletin. Il récompense bien l’énergie et le travail que vous faites », mentionnait M. Dubé.

Pour la directrice générale du Courrier de Portneuf, Josée-Anne Fiset, les résultats sont extrêmement encourageants. « Nous en sommes évidemment très fiers, surtout qu’on est dans les meilleurs au Québec en ce qui a trait aux journaux. Le fait que 93,1 % de la population de Portneuf connaisse notre journal, c’est pratiquement tout le monde. »

Les données présentées dans ce rapport ont été pondérées en fonction de l’âge et du sexe des répondants de façon à rendre l’échantillon représentatif de la population résidant dans la zone de distribution du Courrier de Portneuf.

Ce rapport d’enquête a été effectué entre les 10 et 21 février auprès d’un échantillon de 412 répondants de Portneuf. La marge d’erreur maximale est de 4,83, 9 fois sur 20.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires