Le rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier de retour du 1er au 3 juillet

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Le rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier de retour du 1er au 3 juillet
Le rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier de retour du 1er au 3 juillet prochain Photo – offerte par Max Michaud

Victime de la pandémie au cours des deux dernières années, le rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier reviendra l’été prochain du 1er au 3 juillet.

La programmation comprendra évidemment des compétitions de toutes les classes de rodéo, du gymkhana et du derby d’attelage.

Cet événement en est un d’envergure qui attend les amateurs de sensations fortes. Récipiendaire de plusieurs prix prestigieux, le rodéo accueille plus de 15 000 spectateurs chaque année.

La compétition attire plus de 450 participants provenant du Québec, de l’Ontario et également des États-Unis.

Le comité organisateur prépare déjà depuis plusieurs semaines l’édition 2022 et souhaite compter sur la présence de 150 bénévoles.

« C’est également une opportunité pour les parents d’inculquer à leurs enfants l’importance de s’impliquer auprès de leur communauté. Le dynamisme d’une région et la réussite d’un événement comme celui du rodéo sont grandement dus à la présence des bénévoles », souligne le président Pierre Dolbec.

Tous les détails ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles au rodeoscjc.com dans la section « Bénévoles ».

« Depuis 2015, le Rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a pris un virage « famille » qui rejoint l’ADN de sa population. L’événement attire plusieurs milliers de visiteurs chaque année! Nous pouvons donc aisément affirmer que celui-ci est une valeur sûre pour notre région et génère de belles retombées pour nos commerces ainsi que notre économie. Notre ville regorge aussi de très bons cavaliers et c’est pour eux une belle occasion de démontrer leurs habiletés et la grande fierté qu’ils ont pour leur sport », disait M. Dolbec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires