Corporation du bassin de la Jacques-Cartier: la contribution de Claude Sauvé reconnue

Photo de Johanne Martin
Par Johanne Martin
Corporation du bassin de la Jacques-Cartier: la contribution de Claude Sauvé reconnue
Le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec a récemment reconnu la contribution de Claude Sauvé à sa mission. Photo – offerte par CBJC

Le président de la Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC), Claude Sauvé, se distingue par ses qualités de mobilisateur. Pour sa contribution exceptionnelle au réseau des organismes de bassins versants du Québec, il a reçu une reconnaissance.  

À l’occasion des célébrations entourant les 20 ans du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ), on a souhaité honorer les architectes du réseau. Au nombre des personnes qui ont su faire avancer sa mission, M. Sauvé s’est démarqué. Pour souligner son engagement, un certificat de reconnaissance lui a été décerné. Le ROBVQ a noté ses réalisations à l’égard de la protection et la gestion intégrée de la ressource en eau.

« Je suis surpris et heureux de cette reconnaissance et j’en suis très touché et ému, a réagi le président de la CBJC. Je suis très fier de l’organisation que nous avons réussi à construire collectivement. Ce que nous sommes est le résultat de toutes ces contributions d’artisans bénévoles et professionnels qui se sont succédé. Nous plongeons dans une nouvelle phase de notre évolution qui nous amènera à un autre niveau dont nous serons encore plus fiers. »

Un pionnier de la Politique nationale de l’eau

Claude Sauvé a siégé comme président de la Corporation de restauration de la Jacques-Cartier (CRJC) de 1990 à 2004, avant de prendre les rênes de la CBJC. Celle-ci a remplacé la CRJC à la suite de l’entrée en vigueur de la Politique nationale de l’eau, laquelle a mené à la création des organismes de bassins versants. Économiste spécialisé en économie de l’environnement et des ressources, M. Sauvé a d’ailleurs participé à élaborer cette politique.

L’homme mis à l’honneur entreprend sa 32e année à titre de président de la CBJC. Il rêve d’un corridor vert continu le long de la rivière Jacques-Cartier, ce qui l’a constamment guidé dans son rôle. Il s’est toujours montré à l’affût des occasions favorables pour la Corporation en ayant une pensée gagnant-gagnant pour le promoteur, l’organisation et l’environnement. Son expertise et les personnes dont il s’entoure ont conduit à l’épanouissement de la CBJC.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires