Toute une relâche scolaire à Pont-Rouge!

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Toute une relâche scolaire à Pont-Rouge!
Hellscape, un jeu d’évasion numérique extérieur, fait partie des rendez-vous incontournables pendant la relâche scolaire à Pont-Rouge. Photo – offerte par la Ville de Pont-Rouge

Il y aura de l’action à Pont-Rouge pendant la relâche scolaire! Dès le 4 mars, des activités familiales pour tous les goûts animeront la ville pour le plaisir des petits et grands.

Dansereau en lumière et le déploiement du jeu d’évasion numérique Hellscape constituent les activités phares de la programmation qui s’étale jusqu’au 13 mars. Ces deux rendez-vous risquent particulièrement d’attirer les foules et de susciter de l’étonnement, prédit Marc Voyer, coordonnateur aux loisirs.

Toutes les activités sont gratuites à l’exception du camp de jour de la relâche, qui a affiché complet seulement 48 heures après l’ouverture de la période d’inscription. Quarante-six enfants de 5 à 12 ans y passeront la semaine, signale-t-il.

Si les familles sont trop occupées pendant la relâche et qu’elles n’ont pas le temps de combattre les Djinns, les esprits de la nuit, afin de sauver le monde en 60 minutes top chrono, elles auront jusqu’au 31 mars pour brandir cellulaires et tablettes au point de départ de la Place Saint-Louis. « C’est une première dans Portneuf, un jeu d’évasion extérieur », souligne M. Voyer. Conçu par Cochleateam, une entreprise de Gatineau, Hellscape amènera les familles à parcourir une boucle de 1 km au centre de la ville et à dénicher des indices sur les six panneaux qu’ils trouveront en chemin.

Pont-Rouge profitera également de la relâche scolaire pour lancer des compétitions amicales entre ses citoyens. La Ville veut honorer sur ses médias sociaux la famille qui réussira son défi photos et ses constructeurs de Lego émérites. Le règlement et le formulaire d’inscription sont disponibles dans le site Internet de la Ville, section Événements, tout comme la programmation détaillée.

Mesures sanitaires

Les participants aux activités intérieures âgés de 13 ans et plus devront porter le couvre-visage et le passeport vaccinal sera requis pour tous les rassemblements, dont Dansereau en lumière, avise Marc Voyer. Les activités libres telles que la glissade et le patinage aux flambeaux échappent cependant à cette règle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires