École Louis-Jobin: les lauréats locaux de Secondaire en spectacle connus

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
École Louis-Jobin: les lauréats locaux de Secondaire en spectacle connus
Elizabeth Cormier et Chad Paquet dans la catégorie interprétation – expression dramatique, qui ont interprété un extrait de la comédie absurde Je vais te tuer Yolande, de Dominique Roffet. Photo – offerte par Studio Louis-Jobin

Les lauréats locaux de la finale locale de Secondaire en spectacle de l’école secondaire Louis-Jobin sont maintenant connus. L’événement a eu lieu le vendredi 11 février devant un public restreint.

De toutes les prestations inscrites à la finale locale, deux ont été retenues pour représenter l’école lors de la finale régionale prévue en avril prochain à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou à Québec.

Les lauréats sont Hugo Genois, dans la catégorie interprétation – musique, qui a interprété un medley folklorique à l’accordéon, et Elizabeth Cormier et Chad Paquet dans la catégorie interprétation – expression dramatique. Ils ont interprété un extrait de la comédie absurde Je vais te tuer Yolande, de Dominique Roffet.

Logan Plamondon et Emerik Paquet ont obtenu la faveur du public en remportant le prix Coup de cœur du public. Ils se sont démarqués avec leur interprétation de Beggin, de Maneskin.

La Maison Plamondon remettait également une bourse permettant à la personne gagnante de participer à l’atelier d’écriture de chansons qui aura lieu au mois d’août prochain.

C’est Amélie Demers qui a remporté ce prix avec sa « création totale – expression dramatique » intitulée « Le bonheur ».

Nouveauté cette année : lors de la délibération des juges, les spectateurs étaient invités à visiter l’Exposition ESLJ Créations créée par les élèves de l’école sous la supervision de madame Nika Moisan, enseignante en arts plastiques.

C’est Kamielle Tardy qui a remporté le prix Coup de cœur du public avec son œuvre sous le thème de La Catrina médium mixte.

Plus d’une quinzaine d’élèves ont participé à l’édition 2022 soit comme artistes, maîtres de cérémonie, techniciens ou jeunes organisateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires