L’école anglaise de Portneuf veut un deuxième gymnase

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
L’école anglaise  de Portneuf veut un deuxième gymnase
En 2015, l'École primaire de Portneuf (Portneuf Elementary School) inaugurait le deuxième agrandissement de ses locaux. Photo - Archives

L’École primaire de Portneuf (Portneuf Elementary School) a besoin d’un gymnase et de nouveaux locaux pour accueillir sa clientèle toujours croissante.

La Commission scolaire Central Québec (CSCQ) a renouvelé il y a quelques mois sa demande pour un deuxième gymnase et des classes pour accueillir la maternelle 4 ans.

Le président de la CSCQ, Stephen Burke, a confirmé au Courrier aujourd’hui que la deuxième demande a été faite l’été dernier. « La demande que l’on avait faite en 2019 a été refusée. On attend la réponse du ministère (pour la deuxième)», a-t-il expliqué.

L’unique école anglophone dans Portneuf a agrandi en 2015 son édifice situé sur la rue Richard à Cap-Santé.

L’investissement de 2,5 M$ a permis l’ajout de quatre classes, une cafétéria, une salle d’informatique et de robotique et une bibliothèque à ses élèves.

Cette année-là, elle dépassait pour la première fois la centaine d’élèves et leur nombre continue de croître.

C’est la deuxième fois que l’ancienne école Jacques-Cartier était agrandie puisqu’en 2009, la CSCQ avait investi 650 000$ pour un gymnase et une salle de cours.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires