Michel Blackburn au CA de la Fédération québécoise des municipalités

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Michel Blackburn au CA de la Fédération québécoise des municipalités
Le maire de Cap-Santé, Michel Blackburn, a été élu au CA de la FQM. Photo – Archives

Le maire de Cap-Santé, Michel Blackburn, est l’un des deux nouveaux représentants de la région de la Capitale-Nationale au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Il participe aujourd’hui à la première réunion du nouveau conseil.

La Fédération a dévoilé, le 24 janvier, la composition de son nouveau conseil d’administration formé de 47 administrateurs. La région de la Capitale-Nationale est représentée par Michel Blackburn et par le maire de l’Ange-Gardien, Pierre Lefrançois.

Il s’agit d’une première élection à cette instance pour M. Blackburn. Il succède à l’ex-maire de Deschambaut-Grondines Gaston Arcand, qui y a siégé plusieurs années. Il n’y a pas d’autre élu de la MRC de Portneuf au conseil d’administration de la l’organisme présidé par Jacques-Demers, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a fait savoir Francis Martel, porte-parole de la FQM.

« Je suis très heureux de succéder à mon ancien confrère et ami Gaston Arcand comme représentant des membres de la région de la Capitale-Nationale et je remercie au passage tous les maires membres de la région qui ont supporté ma candidature », a commenté, par courriel, Michel Blackburn. Il estime que siéger au CA de la FQM lui « permettra de mieux comprendre les enjeux auxquels font face nos municipalités et de pouvoir participer de façon active à trouver des solutions ». Lui-même se dit particulièrement interpellé par le patrimoine, le tourisme et l’agriculture.

« Comment nous développer sans perdre nos identités villageoises? Comment maximiser les retombées du tourisme dans des contextes de ressources limitées? Et, bien sûr, comment s’assurer que nos municipalités puissent obtenir leur juste part de l’agriculture verticale et des nouvelles pratiques en matière d’agriculture, tous des enjeux qui ont un impact direct sur la viabilité de nos communautés », expose Michel Blackburn.

La Fédération québécoise des municipalités défend les municipalités et les régions du Québec avec plus de 1000 municipalités et MRC.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires