Le mini-golf sur neige connaît un engouement important

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Le mini-golf sur neige connaît un engouement important
Pour une deuxième année, le mini-golf sur neige connaît un engouement important à Sainte-Christine-d’Auvergne. Photo – offerte par Sainte-Christine-d’Auvergne

Les amateurs peuvent s’adonner à cette pratique sportive depuis le 27 décembre à Sainte-Christine-d’Auvergne. Par surcroit, un nouveau parcours de neuf trous est offert cet hiver.

« C’est encore une belle réussite. Tout le monde est ravi de cette initiative. Il y a gens sans arrêt depuis les temps des Fêtes surtout dans les vacances confinées. L’accueil se fait aux demi-heures pour éviter que les joueurs ne se croisent », mentionnait la responsable des loisirs à la municipalité, Isabelle Genois.

« Notre première saison a bien fonctionné et les adeptes l’attendaient encore cette année. Cette activité avait été initiée pour contrer la monotonie de la pandémie. On cherchait comment faire sortir nos citoyens pour prendre l’air et jouer dehors sans nécessairement être de grands sportifs. »

« L’an dernier, on avait commencé en février et au-delà de 700 amateurs sont venus tenter l’expérience. Le mini-golf a attiré environ 50 personnes par jour en moyenne, surtout des familles puisqu’il faut rester dans sa bulle en raison des règles sanitaires », disait Mme Genois.

« Cette année, on a mis un peu plus d’amour sur notre tracé avec des contours en bois. Il y a du monde de partout qui vient nous voir. Il y en a qui font jusqu’à une heure de route pour essayer l’expérience unique au Québec. »

C’est une belle activité à pratiquer en famille sur un parcours glacé aménagé dans un champ derrière l’hôtel de ville.

Les responsables des loisirs de la municipalité estiment que les personnes allaient y jouer jusqu’à la fin de la saison, en mars après la relâche scolaire.

Le mini-golf est ouvert tous les jours. Aucune réservation n’est requise et le dernier départ s’effectue à 15 h 30.

L’activité est gratuite pour les gens de Sainte-Christine-d’Auvergne ou 5 $ par personne/10 $ par famille pour les non-résidents.

« Pour connaître les disponibilités, on peut suivre notre page Facebook où tout va être à jour », précisait Isabelle Genois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires