Emplois d’été Canada 2022: les employeurs ont jusqu’au 25 janvier

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Emplois d’été Canada 2022: les employeurs ont jusqu’au 25 janvier
Le député Joël Godin avec un groupe de jeunes travailleurs étudiants d’une coopérative de services. Photo - offerte par Joël Godin

Le député Joël Godin invite les organismes, les municipalités ainsi que les entreprises de 50 employés à temps plein et moins à soumettre leur demande de financement afin d’embaucher des jeunes avec le programme Emplois d’été Canada 2022 d’ici le 25 janvier.

EEC est un programme du gouvernement du Canada visant à aider les jeunes de 15 à 30 ans à obtenir leur première expérience de travail estivale. Il permet aux jeunes de perfectionner leurs compétences dans les secteurs sans but lucratif et public, ainsi qu’auprès de petites entreprises, et favorise la prestation de services communautaires essentiels.

Cette année, EEC 2022 vise la création d’au plus 100 000 emplois d’été à temps plein pour les jeunes. Ceci représente une augmentation de 40% par rapport aux cibles d’avant la pandémie.

«L’an dernier, un montant historique de plus d’un million de dollars a permis de créer plus de 230 nouveaux emplois répartis dans près de 140 organismes et entreprises de Portneuf – Jacques-Cartier. Ces sommes font une différence majeure. Ces emplois permettront également à nos jeunes d’acquérir de nouvelles compétences et de les maintenir dans nos communautés, et ce, afin d’assurer le dynamisme de notre région », affirme le député de Portneuf – Jacques-Cartier Joël Godin qui « encourage tous les employeurs du comté à soumettre une demande ».

Les employeurs financés ne sont pas obligés d’embaucher que des étudiants : tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans peuvent être des participants admissibles. Ils devront travailler pour un minimum de 6 semaines et le programme peut financer jusqu’à 16 semaines.

Les objectifs du programme sont d’offrir des expériences de travail de qualité aux jeunes, de répondre aux priorités nationales et locales afin d’améliorer l’accès au marché du travail pour les jeunes qui font face à des obstacles particuliers et d’offrir aux jeunes des possibilités de développer et d’améliorer leurs compétences.

Chaque année, Emploi et Développement social Canada établit des priorités nationales pour EEC en fonction des communautés diversifiées du Canada et de l’évolution de leurs besoins. Cette année, les priorités donneront aux jeunes qui font face à des obstacles des occasions équitables de trouver un emploi valorisant l’été prochain. Elles appuieront les employeurs qui envisagent d’embaucher des jeunes n’ayant pas terminé leurs études secondaires ou n’étant pas inscrits à un programme d’éducation ou de formation, ainsi que de jeunes Noirs, Autochtones et racialisés et en situation de handicap. Les petites entreprises et les organismes sans but lucratif qui déclarent être dirigés par des groupes sous-représentées sur le marché du travail bénéficieront également d’un soutien.

Les employeurs qui souhaitent présenter une demande de financement auprès d’EEC 2022 peuvent le faire par voie électronique dans le site Internet d’Emploi et Développement social du Canada. Le formulaire électronique est le moyen le plus rapide pour les employeurs de présenter une demande en ligne sans avoir à créer un compte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires