L’exposition «Résonance» présentée à Saint-Casimir

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
L’exposition «Résonance» présentée à Saint-Casimir
Les artistes de Résonance en pleine création sur le site des Gorges de la rivière Sainte-Anne, à Saint-Alban. Photo - Résonance

Après avoir fait vibrer tout l’été une salle de la Maison Plamondon, à Saint-Raymond, l’oeuvre «Résonance» entreprend une tournée de la région. On peut la voir jusqu’à la fin janvier à Saint-Casimir.

Depuis le 21 décembre, la salle du Théâtre des Grands Bois a revêtu les couleurs et les sons de la nature portneuvoise si bien représentés dans le pas de deux sur quatre saisons des danseuses Léa Ratycz-Légaré et Camille Bisson.

Œuvre multidimentionnelle, «Résonance» est à la fois un documentaire d’art présentant une performance en danse contemporaine et exposition en art visuel, imaginés et produits par le collectif Germination.

Les artistes et l’équipe de réalisation du documentaire ont tourné les scènes sur quatre saisons dans des paysages de la région : été dans une rivière aux eaux cristallines, hiver sur un lac gelé, automne dans l’humus d’une forêt, printemps sous le vent dans un champ.

Le projet amorcé en 2015 par les danseuses diplômées en danse contemporaine et interprétation de L’École de danse de Québec a mis quatre ans à voir le jour. En 2017, Léa Ratycz-Légaré, de Saint-Raymond, obtenait une subvention de 15 000$ du Programme de partenariat territorial des MRC de la Capitale-Nationale pour réaliser le projet. Le réalisateur Raphaël Posadas a commencé la captation des images en 2018.

L’exposition est ouverte au public sur les heures d’ouverture de la boutique (consulter la page Facebook Microbrasserie Les Grands Bois). Pendant les Fêtes, du lundi au vendredi, de 9h à 16h; fermé les 25 et 26 décembre et les 1er et 2 janvier.

L’exposition sera par la suite présentée au Moulin Marcoux, à Pont-Rouge.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires