La santé de la princesse Florence se détériore

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
La santé de la princesse Florence se détériore
Atteinte d’une tumeur au cerveau, la petite Florence, de Pont-Rouge, a vu son état de santé se détériorer dernièrement. Photo – Facebook

Les dernières nouvelles ne sont guère encourageantes concernant l’état de santé de la petite Florence de Pont-Rouge aux prises avec une tumeur au cerveau.

Les parents, Sébastien Gagné et Stéphanie Morissette, ont fait savoir cette semaine que la situation de la fillette de cinq ans s’était considérablement dégradée récemment.

Ces derniers ont reçu la confirmation des médecins que la tumeur était en progression. Elle est revenue à sa taille d’origine et a commencé à infiltrer le cervelet.

Selon son éducatrice en service de garde, Delphine Voirin, qui est en contact constant avec les parents, Florence ne marche plus vraiment. S’étouffe. N’avale parfois plus vraiment sa bave. Son corps la lâche.

« Dans le fond, la tumeur est rendue la même grosseur qu’au départ lorsqu’elle avait été diagnostiquée en début d’été. Dans les derniers jours, son état s’est considérablement détérioré. Même que les médecins ne comprennent pas et n’ont jamais vu une progression aussi rapide que ça », a mentionné Mme Voirin.

Florence est retournée au CHUL à Québec, le vendredi 17 décembre, pour rencontrer les spécialistes et déterminée à savoir si elle peut subir actuellement d’autres séances de radiothérapie.

« Normalement, ça prend six mois entre deux de ces traitements et son dernier remonte à cinq seulement. Il y a beaucoup de décisions à prendre actuellement », précisait Delphine Voirin.

« Les parents tentent de consulter d’autres médecins au Canada et aux États-Unis. Ils essaient de trouver le miracle qui pourrait la sauver. C’est vraiment un cancer qui est imprévisible. »

« La princesse Florence », comme on l’a surnommée, a subi des traitements à l’Hôtel-Dieu de Québec depuis le 31 mai, pour éradiquer le « gliome diffus du tronc cérébral. Ceci empêche l’écoulement du liquide céphalo-rachidien. Elle a subi une panoplie d’examens au cours des derniers mois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jocelyne Gauvin
Jocelyne Gauvin
2 années

En vous souhaitant un médicament miracle, bonne chance.