L’École de musique Denys Arcand, située à Deschambault-Grondines, pourra compter sur une aide financière de 15 207$ du Gouvernement du Québec.
Le député de Portneuf, Vincent Caron, confirme cette bonification qui s’inscrit dans le Plan de relance économique du milieu culturel reconduit en 2021 par les instances gouvernementales.
Les organismes soutenus participent à la formation de la relève artistique, allant de la simple pratique d’un loisir à la formation de talents et d’artistes d’excellence.
L’aide au fonctionnement pour les organismes de formation en art vise à favoriser le développement de compétences artistiques, à faciliter l’accès à la formation en art et à accroître la vitalité culturelle dans toutes les régions du Québec.
« La culture est bien vivante dans Portneuf. Cela est rendu possible parce notre gouvernement croit en nos artistes. L’École de musique Denys Arcand contribue incontestablement au rayonnement des talents de Portneuf et au développement du Québec tout entier », a expliqué Vincent Caron.