Nouveau DG à la RéPPI

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Nouveau DG à la RéPPI
Le nouveau DG de la RéPPI, Francis Perron. Photo - Courtoisie

La Régie portneuvoise de protection incendie (RéPPI) a un nouveau directeur général, Francis Perron.

Pompier depuis plus de 20 ans, M. Perron était chef de la brigade de Sainte-Anne-de-la-Pérade. À la Régie il succède à Sébastien Teed qui a fait une réorientation de carrière. Ce dernier occupait le poste depuis la création de la Régie, le 2 décembre 2020.

Francis Perron dirige le nouveau service incendie qui dessert les villes de Portneuf et Cap-Santé. La RéPPI regroupe un corps de 38 pompiers qui dessert une population de plus de 6700 habitants, en plus de gérer le Centre de formation en incendie de Portneuf (CFIP). Il pourra compter sur deux adjoints, soit un chef aux opérations et gestion du CFIP et un chef aux ressources matérielles et santé et sécurité, précise le maire de Cap-Santé Michel Blackburn.

Les autorités des deux villes misent sur son expérience et ses compétences pour assumer la gestion du personnel et des ressources matérielles. Elles souhaitent également que sa connaissance du milieu municipal et les relations qu’il a tissées avec plusieurs brigades de la MRC de Portneuf permettront à la RéPPI de poursuivre sa croissance avec les partenaires du milieu.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires