Décembre est là avec sa neige et ses températures froides. Cela nous rappelle que le temps des Fêtes approche. C’est déjà le moment de penser aux cadeaux avant la cohue du magasinage de dernière minute.
Voici quelques idées cadeaux proposées par des élèves de l’école secondaire Louis-Jobin, à Saint-Raymond.
Pour les sportifs
Plusieurs des élèves ont souligné leur désir d’avoir de l’équipement de sport, que ce soient des bâtons de hockey, des casques et des vêtements de motoneige. Pour les amateurs de plein air, les équipements pour la pêche ont aussi la cote.
Santé – beauté
Plusieurs élèves avaient de l’intérêt pour des ensembles de maquillage et des produits pour le bain. Les chandelles pourraient aussi trouver le chemin du bas de Noël.
Des souliers et des vêtements
Il semble que cette catégorie soit toujours populaire. Privilégiez les cartes cadeaux pour permettre à votre jeune de faire ses choix. Accompagnez-le s’il le veut, ça fera une sortie en famille !
De la lecture
Plusieurs élèves aiment lire ! C’est du moins ce que j’ai remarqué durant le vox pop. Pour éviter les mauvais choix, privilégiez encore une fois l’achat d’une carte cadeau et accompagnez votre jeune en librairie.
Sans oublier l’électronique
Les téléphones cellulaires, les ordinateurs, les tablettes et les consoles de jeux vidéo trouvent encore leur place sous le sapin cette année. Quelques élèves ont aussi manifesté de l’intérêt pour un ensemble de lumières à DEL, une montre intelligente, des écouteurs Bluetooth ou un drone. Renseignez-vous sur ce dernier choix, certains requièrent un permis !
Pour terminer sur une touche originale
J’ai trouvé quelques propositions qui sortent de l’ordinaire : des meubles pour la chambre à coucher ; du matériel artistique, plus spécifiquement pour produire des œuvres sur vinyle ; une guitare acoustique. Finalement, l’idée cadeau qui m’a touché le plus demeure la santé. L’élève qui me l’a proposée avait gagné sa lutte contre le cancer… Il reconnaît quelle valeur la santé doit avoir pour nous aujourd’hui, plus que tout !