Un meilleur résultat en dix ans pour Savard

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Un meilleur résultat en dix ans pour Savard
Katerine Savard a réussi le 28 novembre, aux Pays-Bas, une étincelante performance au 200 m papillon, son meilleur résultat en dix ans. Photo – Facebook

La Pont-Rougeoise Katerine Savard vient de terminer sa première année chez les professionnels. Cette participation dans la Ligue internationale de natation lui a permis de se démarquer, notamment dans l’épreuve du 200 m papillon.

La nageuse de 28 ans a réussi une étincelante performance dans cette course, son meilleur résultat en dix ans.

Savard a réussi un chrono de 2 min 5,64 s, le 28 novembre, lors des demi-finales de ce circuit, qui se sont déroulées aux Pays-Bas. Elle a pris le troisième rang.

Six jours plus tard, lors de la finale de la Ligue au même endroit, elle a obtenu une deuxième place lors d’une autre épreuve de 200 m papillon grâce à un temps de 2 min 5,72 s, terminant derrière l’Américaine Hali Flickinger, médaillée d’argent sur cette distance aux Mondiaux 2019.

Dans la même journée, la représentante québécoise a nagé dans le 200 m libre qu’elle a parcouru en un temps de 1 min 54,72 s, ce qui lui a permis de terminer en quatrième place.

Au cours de cette première année chez les professionnels, Katerine portait les couleurs de la formation de San Francisco, les Cali Condors (CAC).

Au classement final de la saison, son équipe a terminé au deuxième rang, après avoir accumulé 520 points, soit seulement 14 points derrière l’équipe victorieuse, Energy Standard (ENS).

Katerine se prépare maintenant pour les championnats mondiaux en petit bassin (25 m), qui se tiendront à Abou Dhabi du 16 au 21 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires