De l’aide pour le projet Bivouac

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
De l’aide pour le projet Bivouac
Le directeur du Camp Portneuf, Olivier Lauzon, en compagnie de Michel Gauthier, président de Promutuel Portneuf-Champlain. Photo - Promutuel Portneuf-Champlain

Le projet Bivouac, du Camp Portneuf, à Saint-Raymond, a le soutien de la communauté. Le comité Pro’Action de Promutuel Portneuf-Champlain vient d’allouer une aide de 20 000$ pour mettre en place le nouveau camp d’intervention en plein air pour les 10 à 13 ans.

L’aide a été annoncée le 16 octobre lors d’une journée bénévolat du comité Pro’Action. Plus d’une vingtaine d’employés et leur famille ont donné un coup de main à la fermeture estivale du Camp, situé en bordure du lac Sept-Îles.

« Nous avons toujours eu à cœur de prendre soin des jeunes d’ici et de favoriser leur épanouissement», a déclaré Michel Gauthier, président de Promutuel Portneuf-Champlain, qui a annoncé le don lors de l’activité. En retour, une portion de la forêt environnante a été baptisée Promutuel Assurance et un arbre a été planté symboliquement.

Le projet Bivouac, lancé sous le nom de Marche en avant, veut aider des jeunes de 10 à 13 ans à réussir leur passage du primaire au secondaire en développant leurs aptitudes personnelles lors d’un séjour sur quatre fins de semaine. Les yourtes érigées cette année pour le volet d’hébergement touristique serviront également à ce projet d’intervention sociale.

De son côté, le comité Pro-Action a été créé il y a quelques années pour engager les employés dans des actions communautaires. Il a été particulièrement actif lors de la pandémie en allouant plus de 50 000$ à divers organismes sur le territoire de Promutuel Portneuf-Champlain.

Des demandes d’aide peuvent lui être adressées par l’intermédiaire du site Internet www.promutuelassurance.ca/portneufchamplain/proaction.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires