Les Sapins de l’Espoir vont illuminer les principales municipalités de Portneuf.
« Après deux ans d’illumination à Donnacona; « Portneuf s’illumine », ce sera le 3 décembre à 19 h 30. Le comté verra leurs sapins ornés de ses plus beaux atours fabriqués par les services de garde, classes et Cercles de Fermières », mentionnait la responsable de l’événement Renée Poulin.
« Il est important de souligner que les petits bijoux ont été fabriqués avec des matières recyclées d’industries de la région. De plus, une volée de cloches de toutes les églises suivra afin de marquer un peu plus cette illumination. »
« Il y a deux ans, l’événement a été un succès mais nous n’avons rien vendus l’an dernier en raison de la pandémie. Toutefois cette année, on a décidé de l’amener partout sur le territoire, une première au Québec ».
Ces ornements sont donc vendus depuis le 12 novembre au coût de 5 $ dans différents points de vente de la région et tous les profits seront versés au Relais pour la vie.
« C’est un beau concept et c’est rassembleur surtout après la pandémie; les gens vont pouvoir festoyer ensemble. Cet événement donnera en quelque sorte le coup d’envoi à la période des Fêtes », disait Madame Poulin.
« Cette année, j’aimerais qu’on réussisse que tout le monde allume son sapin en même temps. Je pense que ce n’est jamais arrivé dans la province qu’une région comme la nôtre fasse cela. »
Au Relais pour la vie, on amasse des fonds qui aideront les personnes atteintes de cancer à améliorer leur espérance et leur qualité de vie.