Premier don important pour Les belles marées

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Premier don important pour Les belles marées
De gauche à droite : devant, Jean-Pierre Soucy et Simon Sheehy, respectivement président et vice-président de l’OBNL Les belles marées, et, derrière, Clément Brière, président de la Caisse Desjardins Centre de Portneuf, et Louis Beaulieu Charbonneau, ex-président de la Caisse de Neuville. Photo – Denise Paquin

La Caisse Desjardins du Centre de Portneuf a donné le coup d’envoi, aujourd’hui, à la collecte de fonds au profit de la Résidence Les belles marées à Neuville. L’institution financière alloue 75 000$ au projet.

Le président Clément Brière a fait l’annonce du montant en se disant « heureux de poursuivre les engagements » des dirigeants de l’ancienne Caisse de Neuville, regroupée en 2020 à la Caisse du Centre de Portneuf.

L’ex-président, Louis Beaulieu Charbonneau, a rappelé que l’institution prévoyait soutenir un tel projet depuis de nombreuses années. « Il y a une quinzaine d’années, on parlait de réserver des sommes pour l’éventuel projet », a-t-il reconnu. «Il répondra aux besoins exprimés depuis très longtemps par la population », a ajouté M. Beaulieu Charbonneau pour qui il en va de la « qualité de vie [des Neuvillois], au lieu de s’exiler ».

L’OBNL de la Résidence Les belles marées doit recueillir 1,2 M$, soit 15% du coût du projet évalué à 8 M$, a rappelé son président Jean-Pierre Soucy qui s’est réjoui de ce don important. Il souhaite que l’appui de Desjardins ait un effet-levier et suscite la générosité des Neuvillois. La Ville a déjà contribué pour environ 1 M$ par le don du terrain et des crédits de taxes. Avec le don de Desjardins, il reste 125 000$ à trouver et M. Soucy estime, avec optimisme, que cela sera fait pour Noël.

La collecte de fonds prend d’ailleurs aujourd’hui un tour numérique, a annoncé le vice-président de l’OBNL Simon Sheehy.

Les donateurs peuvent faire un don en ligne dans le site Internet lesbellesmarees.com. « Le processus est sécurisé, géré par une entreprise extérieure. Les reçus d’impôt seront transmis par la Ville », a-t-il précisé.

Le complexe locatif de 22 logements pour aînés autonomes ou en légère perte d’autonomie sera construit sur le terrain qui appartenait à Hydro-Québec, en bordure du fleuve.

En retour de son don, Desjardins prêtera son nom à la salle multifonctionnelle du nouvel édifice. Il apparaîtra également, comme celui de tous les donateurs, sur un mur virtuel dans le site Internet et un mur réel dans la salle Desjardins.

Ce n’est pas le premier don du genre alloué par Desjardins. D’autres projets d’édifices à logements pour aînés ont reçu un don semblable.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires