Le CPE Nid-des-Petits, à Saint-Raymond, en grève

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le CPE Nid-des-Petits, à Saint-Raymond, en grève
Les travailleurs du CPE Nid-des-Petits, à Saint-Raymond, sont en grève jusqu'à mercredi inclusivement. Photo - Courrier de Portneuf / Archives

Le CPE Nid-des-Petits, à Saint-Raymond, est lui aussi en grève pour trois jours, soit jusqu’à mercredi inclusivement.

Les travailleurs en CPE membres de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) ont rallié le mouvement de débrayage qui regroupe également les syndiqués de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN), dont ceux travaillant au CPE Joli-Coeur, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

La grève sera de trois jours dans les CPE affiliés à la CSQ, comme le Nid-des-Petits, a indiqué la déléguée syndicale Johanne Bouchard. Les familles ont été averties ddu débrayage.

Les syndiqués, peu importe leur affilialition, défendent tous les mêmes revendications, entre autres, des augmentations salariales, le soutien pour les enfants aux besoins particuliers, le respect des ratios d’enfants par éducateur ou éducatrice, ainsi que des solutions concrètes pour lutter contre la surcharge de travail.

Le 24 novembre, le personnel affilié à la FIPEQ-CSQ sera appelé à se prononcer sur un mandat de grève générale illimitée dans le cadre d’une assemblée générale nationale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires