Alcoa : nouvelle certification à Deschambault

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Alcoa : nouvelle certification à Deschambault
L’aluminerie Alcoa de Deschambault vient d’obtenir une certification témoignant de ses efforts constants pour son engagement envers les principes du développement durable, soit par la réduction de l’impact sur l’environnement. Photo - Archives

L’aluminerie Alcoa de Deschambault vient d’obtenir une certification ASI témoignant de ses efforts constants d’offrir un produit durable.  Ça se traduit par l’engagement de l’entreprise envers les principes du développement durable, soit par la réduction de l’impact sur l’environnement.

« C’est une certification qui regroupe les trois principes du développement durable.  On est vérifié au niveau de notre impact environnemental, notre empreinte écologique, la profitabilité de notre entreprise, la valeur de nos produits ainsi que l’implication dans notre communauté », mentionne Dominique Gagnon, conseillère en communication pour l’Aluminerie Deschambault.

« Le volet social est aussi important.  L’implication dans notre communauté et de quelle façon on va rejoindre les gens du milieu et de la manière qu’on les consulte également ». ajoutait-elle.

« L’obtention de ces certifications est un élément important de la stratégie « Avancer durablement » d’Alcoa et contribue à accroître la valeur de nos produits en les différenciant.  Dans le futur, c’est une certification qui nous sera demandée pour certains clients ».

Plusieurs aspects ont été évalués afin de répondre aux critères de la norme ASI : la gestion et les politiques en place, la transparence et le lien avec la communauté, les droits de la personne, la santé-sécurité, l’impact sur la biodiversité et la gestion des matériaux, des émissions, des rebuts, de l’eau, etc.

Alcoa de Deschambault compte sur plus de 460 employés et elle a produit en 2020 pas moins de 282 000 tonnes métriques d’aluminium.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires