Vaccination contre la COVID-19 : 2e dose possible à 4 semaines

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Vaccination contre la COVID-19 : 2e dose possible à 4 semaines
La possibilité de devancer l’administration de la 2e dose vise, entre autres, à accélérer la campagne de vaccination en cours, dans le contexte de la propagation du variant Delta dans plusieurs pays. Photo – Archives- CIUSSS de la Capitale-Nationale

Il est maintenant possible de devancer à 4 semaines (28 jours), plutôt que 8, le rendez-vous pour la 2e dose du vaccin contre la COVID-19.

Le ministère de la Santé a annoncé hier qu’il permet maintenant aux Québécois de prendre rendez-vous en ligne afin de devancer en ligne l’administration de leur deuxième dose de vaccinen. Cette option n’était offerte qu’en sans rendez-vous auparavant.

Le Québec dispose de plus de 2,2 millions de doses de vaccins contre la COVID-19. De plus, la possibilité de devancer l’administration de la 2e dose vise à accélérer la campagne de vaccination en cours, dans le contexte de la propagation du variant Delta dans plusieurs pays. Cette option offre également plus de flexibilité aux personnes qui souhaitent devancer l’administration de leur deuxième dose au cours de la période estivale.

Deux doses du vaccin contre la COVID-19 sont nécessaires pour assurer une meilleure efficacité et une protection à long terme.

Le Protocole d’immunisation du Québec autorise déjà de recevoir une deuxième dose de l’un ou l’autre des vaccins selon un intervalle plus court. Cette décision de permettre un intervalle raccourci de 4 semaines est sécuritaire, indique le ministère de la Santé dans un communiqué émis le 6 juillet.

Une personne est considérée comme étant adéquatement vaccinée 7 jours après l’administration de la deuxième dose.

Plusieurs plages horaires s’ajoutent chaque jour sur la plateforme habituelle de prise de rendez-vous, à laquelle on peut accéder en visitant le Québec.ca/vaccinCOVID.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires