COVID-19 : baisse des nouveaux cas dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : baisse des nouveaux cas dans Portneuf

Pour la première fois depuis le 7 avril, le nombre de nouveaux cas est passé sous la barre des deux chiffres aujourd’hui, avec 9 nouveaux cas dans Portneuf.

La pandémie a touché 1704 Portneuvois depuis avril 2020. Le nombre de cas actifs a monté de 1, à 191 (345 cas par 100 000 habitants), selon l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ)

Dans les dernières 24 heures, 7 Portneuvois sont passés dans la colonne des cas rétablis, pour un total de 1488.

La région de Portneuf vient de terminer la plus grosse semaine de nouveaux cas déclarés, avec 150 cas entre le 10 et le 16 avril inclusivement.

Le Centre de formation professionnelle de Portneuf, établissement Donnacona, a fait son apparition sur la liste des écoles ayant au moins un cas déclaré. Au Château Bellevue, à Pont-Rouge, une des deux personnes touchées est maintenant guérie.

La Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé 294 nouveaux cas et un décès dans les dernières 24 heures. Le nombre de personnes hospitalisées est passé à 105, dontd 21 aux soins intensifs. Le nombre d’éclosions a diminué de six, à 212 depuis hier

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guylaine Charest
Guylaine Charest
20 jours

Merci pour vos articles et le suivi de la Covid dans notre beau coin de pays.