COVID-19 : 13 nouveaux cas aujourd’hui dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : 13 nouveaux cas aujourd’hui dans Portneuf

Treize nouveaux cas de COVID-19 sont apparus dans Portneuf dans les dernières 24 heures, selon le bilan de la santé publique.

Le nombre total depuis le début de la pandémie atteint 1554. Bonne nouvelle pour les gens infectés, neuf d’entre eux se sont rétablis durant la même période pour un total de 1420.

Même si elle n’a pas pris l’ampleur de ce qu’on voit dans l’agglomération de Québec, la troisième vague s’est manifesté par une hausse des cas depuis trois semaines dans Portneuf. Après 19 dans la dernières semaine de mars, puis 69 la semaine dernière, c’est 84 cas qui se sont ajoutés entre le 2 et le 9 avril dans notre région. Il faut remonter au début du mois de janvier, au retour des Fêtes, pour trouver plus de cas dans une même semaine.

Le nombre de cas actifs est toujours en hausse lui aussi. Il est passé de moins de 5 le 25 mars à 186 aujourd’hui, selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

La Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a annoncé en début d’après-midi la confirmation de 449 nouveaux cas et de deux décès dans les dernières 24 heures. Ceci porte le total à 26 859 personnes infectées, dont 23 115 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 1 029 décès. Le nombre de personnes hospitalisées est monté à 62 personnes, dont 11 aux soins intensifs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Martin Pierre Trottier
Martin Pierre Trottier
25 jours

L’École de la Saumonière, pavillon Jacques Cartier, l’école Perce-Neige, pavillon du Perce-Neige, l’école secondaire de Saint-Marc ainsi que celle de Donnacona sont sur la liste des établissements ayant des cas d’infection (https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/education/publications-adm/covid-19/reseauScolaire_listeEcoles.pdf) Il serait bon d’informer les communautés de la région de Portneuf de la progression de ces cas puisqu’elle risque de refléter la propagation dans chacun des villages et villes du la région. Le gouvernement ne rend pas d’informations précises disponibles. Le taux actuel d’infection pour la région de Portneuf est de 254, 76 par 100 000 habitants. Il était de 228,10 pour l’ensemble de l’île de Montréal. En ce sens, notre taux d’infection est supérieur à celui de la Métropole; rien de reluisant quand on tient compte de la densité qui est beaucoup moins grande ici. Cela mets en évidence un problème