COVID-19: record de dépistage à Donnacona

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19: record de dépistage à Donnacona
Un record de 303 tests de dépistage en 24 heures a été établi hier à la clinique de dépistage de la COVID-19 à Donnacona. Photo - Courrier / Archives

La hausse exponentielle des cas de COVID-19 causée par les variants frappe Portneuf de front. En témoignent les longues files d’attente depuis une semaine à la clinique de dépistage de Donnacona.

Hier, un record de 303 tests y ont été effectués en 24 heures, a fait savoir Annie Ouellet, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale. La même journée, il y a eu également un record de 5044 tests dans la Capitale-Nationale.

Les gens se pressent depuis la semaine dernière à la clinique de Donnacona. Les 90 cas enregistrés au Séminaire Saint-François affectent plusieurs familles de la région et plusieurs ont subi le test par crainte d’être infectés, comme le recommande la santé publique. L’éclosion au Méga Fitness Gym, de Québec, qui a provoqué plus de 360 cas, pourrait aussi avoir contaminé des Portneuvois.

Ne pas hésiter

Avec 438 nouveaux cas dans la Capitale-Nationale aujourd’hui, Annie Ouellet s’attend à ce que le nombre de tests de dépistage continue d’augmenter.

«Le taux de positivité a connu une hausse fulgurante, à 7,9. Il y a 15 jours, il était à 2%»,  indique la porte-parole du CIUSSS.

«Les variants sont plus contagieux. Il ne faut pas hésiter à se faire dépister au moindre doute», déclare Mme Ouellet.

Retour des rendez-vous

Afin d’éviter les longues files d’attente, le CIUSSS a rétabli la prise de rendez-vous pour le dépistage à la clinique de Donnacona. Les places se comblent rapidement. La journée d’aujourd’hui est pleine et les rendez-vous pour demain s’envolent rapidement. Il est aussi possible d’aller subir un dépistage à Expo Cité, qui a une plus grande capacité.

La clinique de Donnacona est ouverte 7 jours sur 7, de 8h à 16h. Prendre rendez-vous à ciussscn.ca/depistage et suivre les instructions pour la prise de rendez-vous ou composer le 418 644-4545 ou 1 877 644-4545.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires