COVID-19 : 17 nouveaux cas en trois jours

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : 17 nouveaux cas en trois jours

Le Québec est dans la troisième vague, a confirmé ce matin le ministre de la Santé Christian Dubé et elle arrive peut-être dans Portneuf aujourd’hui.

Alors que notre région demeurait intouchée par l’augmentation du nombre de cas au Québec, la voici qui enregistre 17 cas de COVID-19 de plus depuis vendredi.

Le nombre total ce cas est passé à 1448 et celui des personnes guéries, à 1387 (+1). Les cas qui étaient à moins de 5 jeudi ont bondi à 20.

Un cas de COVID-19 a été enregistré à l’école secondaire de Donnacona.

À l’exception d’une semaine de 18 cas au début de mars, il faut remonter au début février pour trouver une semaine avec plus de cas. Avec 17 cas en trois jours, c’est la semaine qui s’en vient qui dira si Portneuf suit la tendance qui est apparue dans la région de Québec.

Dans la Capitale-Nationale, la santé publique a annoncé la confirmation de 321 nouveaux cas et de deux décès depuis vendredi, dont 111 nouveaux cas et un décès dans les dernières 24 heures seulement.

Troisième vague

Les tergiversations sur une possible troisième vague ne sont plus à l’ordre du jour au gouvernement, si l’on en croit le ministre de la Santé Christian Dubé.

«On n’a pas à se demander si on va avoir une troisième vague, on est dedans et c’est important de la contrôler», a-t-il déclaré en mêlée de presse ce matin à Montréal.

Il a indiqué que les assouplissements accordés par le gouvernement doivent s’accompagner du respect des mesures sanitaires dans la population. Québec pourrait faire des ajustements si la situation empire. Le ministre a invité la population à faire attention, à se faire vacciner et à ne pas oublier le dépistage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Danielle Haché
Danielle Haché
3 années

Merci